Acheter & aménager un véhicule

Après notre arrivée en Australie, notre première préoccupation a été de trouver un van afin de pouvoir vivre dedans durant tout notre voyage en Australie.

Mais l’achat d’un véhicule n’est pas une mince affaire !

Tout d’abord il faut réfléchir à quel type de véhicule vous allez acheter, selon vos envies mais aussi selon le type de roadtrip.

Lors de vos visites, il est très important de vérifier un grand nombre d’éléments sur le véhicule si vous ne souhaitez pas avoir de mauvaise surprise par la suite. On n’est jamais trop prudent donc n’hésitez pas à poser des questions, à essayer le véhicule, mais aussi à voir plusieurs véhicules pour vous faire une idée de ce que vous souhaitez vraiment !

Lorsque vous aurez trouvé votre bonheur, quelques démarches administratives sont à prévoir, telles que le changement de propriétaire, la registration ou encore l’assurance.

Pour notre part, nous avons acheté un van vide que nous avons décidé d’aménager.

Nous avons trouvé dans un garage un Mitsubishi Express de 2007 avec 185 000 km, et un moteur en très bon état. L’aménagement du van nous a permit d’apprendre pleins de choses, tout en nous permettant d’avoir le van que nous souhaitions vraiment !

La recherche, l’achat et l’aménagement nous ont pris au total 3 semaines à Perth, puis nous avons décidé de partir en roadtrip sur la côte Ouest jusqu’a Exmouth & Karijini. Let’s go !

12557250_10156453440475501_1008945058_o



Guangzhou 6