L’ouest et le centre : les parcs nationaux

Dans l’ouest et le centre de la Tasmanie se trouvent pas mal de parcs nationaux. Sachez que les parcs nationaux en Tasmanie coûtent le double du prix sur le continent, soit $24 par véhicule. Si vous comptez faire au moins 3 parcs alors préférez le pass à 60$ pour un accès illimité à tous les parcs de Tasmanie.
De plus si vous avez l’habitude de ne pas payer les parcs quand vous en avez la possibilité, et bien en Tasmanie c’est raté ! Du moins nous avons remarqué qu’ils contrôlaient davantage les voitures que ce qu’on avait vu jusqu’à maintenant, alors à vos risques et périls ! 😉
Dans la région des Highlands, nous avons grimpé sur la fameuse Cradle Mountain, la 5ème plus haute montagne de Tasmanie (1545m).
Niveau randonnée, il y a beaucoup de choix, de toutes difficultés et tailles. La plus longue est l’Overland track, une randonnée de 65km sur plusieurs jours.
Nous avons fais une quinzaine de km en partant du point de départ de l’Overland track jusqu’à Marion Lookout et Kitchen’s hut, puis nous avons rejoins le face track (assez difficile, il faut sans cesse escalader des pierres et puis descendre à travers les ruisseaux), et enfin une partie du Dove Lake. Malheureusement il ne faisait pas beau et froid… mais nous avons quand même pu apercevoir les magnifiques paysages.
Nous n’avons pas eu le temps de nous ballader au lac St Clair.

Cradle Mountain
Cradle Mountain
Cradle Mountain
Cradle Mountain
Cradle Mountain
Cradle Mountain
Dove lake, Cradle Moutain
Dove lake, Cradle Moutain

Par manque de temps, nous n’avons pas fait le Mount Field, et le Wall of Jerusalem National Park.