Perth & surrounds

Perth

C’est à Perth que nous avons choisi de commencer notre séjour en Australie.
Nous avions fait ce choix ne voulant pas commencer par les classiques Sydney ou Melbourne, encore plus desservies par les backpacker comme nous !
La région de Perth semblait donc un bon compromis pour trouver du travail, et surtout acheter notre van (en effet les véhicules acheter en Western Australia peuvent se revendre sur tout le territoire).

Yamna et Jennifer
Yamna et Jennifer

Perth est la plus grande ville du Western Australia avec plus de 2 millions d’habitants.
La capitale se situe au sud-ouest et à environ 25 min en voiture de la mer, ce qui permet aux habitants et touristes de s’adonner à de nombreux sports de glisse !
De plus, la ville est bordée par la Swan river auxquels de nombreux australiens pratiquent durant leur temps libre le jetski, le waterski (ski nautique), le wakeboard (comme le ski nautique mais avec une seule planche), ou le encore stand-up paddle.

Swan river in Perth
Swan river in Perth
Manon on a wakeboard
Manon on a wakeboard
Jenni et son coach
Jenni et son coach

A notre arrivée à Perth nous avons choisi de dormir en l’auberge de jeunesse, à l’Emperor Crown backpacker.
C’est sur qu’en revenant d’une villa à Bali c’était tout de suite moins luxe, et c’était étrange de partager sa chambre avec des inconnus. D’ailleurs la confiance ne régnant pas spécialement au début, nous étions contentes de trouver dans notre chambre des casiers avec des cadenas pour nos effets personnels.
Au départ, nous avions réservé pour 12 nuits, que nous avons finalement prolongé à 3 semaines.
Cette auberge se situe à Northbridge, quartier des bars et des discothèques et à 15 min à pied du centre donc très facile d’aller faire ses courses !
Nous n’avions pas regretté notre choix, même si la nuit en auberge de jeunesse revient vite à cher, il fallait donc ne pas tarder à trouver notre van !

Ne manquez pas de vous balader à Kings park et d’y admirer une belle vue sur la ville de Perth. Ce parc situé à l’ouest de la ville se compose de beaux sentiers, de jardins botaniques, de barbecues et d’airs de jeux.

Jardin botanique à Kings park
Jardin botanique à Kings park
Yamna et Jennifer à kings park
Yamna et Jennifer à kings park
Vue sur Perth depuis Kings park
Vue sur Perth depuis Kings park

Et pour les impatients de voir leur premier kangourou, rendez-vous à Herisson island en fin de journée. C’est sur cette île gratuite à que se trouvent 5 kangourous en liberté… à vous de les trouver !

Premier kangourou à Herisson Island
Premier kangourou à Herisson Island
Premier Kangourou à Herisson Island
Premier Kangourou à Herisson Island
Selfie time
Selfie time

Personnellement à Perth nous nous sommes vite lassées de la vie nocturne : entre le fameux bar Brass Monkey où l’on ne s’entend pas parler et qui ferme à 2h ou les quelques boites de nuits à 20 dollars l’entrée !
Nous avons cependant eu un petit coup de cœur pour le Belgium Bar Cafe où nous avons pu retrouver le plaisir de déguster une bonne bière belge, et spécialement la Kriek (bon ce n’était pas encore de la Kasteel mais c’était déjà ça, dédicace aux Popoches) et quelques tartines de camembert fondus 😉

Rottnest Island

Lors d’un quiz de culture géographique remportée par Manon (qui l’eu cru ?!), nous avons gagné 50% de remise pour aller visiter Rottnest Island (soit $100 pour 2 personnes avec la location des vélos et du matériel de snorkeling).

Pour accéder à Rottnest il faut prendre le ferry depuis Perth ou Fremantle. Cette petite ile de 19m2 est habituée par 300 habitants.
Une journée sur place suffit, et en 2h de vélo vous pouvez faire le tour de l’île… mais n’oubliez pas de vous arrêtez pour admirer les sublimes plages de sables blancs et la mer si turquoise. Nous avons testé un spot de snorkeling… mais pas grand chose à voir !

Rottnest Island
Rottnest Island

Hugo, Jenni, Lucas & Manon
Hugo, Jenni, Lucas & Manon
Snorkeling time
Snorkeling time

Nous y avons vu notre premier Quokka… petit animal de la taille d’un chat ! Il y en énormément sur cette îles. Si vous avez de la nourriture sur vous, ils ne mettront pas longtemps avant de le comprendre (il est tout de même précisé qu’il est interdit de les nourrir, même si peu de touristes respectent cette règle !)

Manon et son premier Quokka
Manon et son premier Quokka

12313833_10153900839521162_934309599803718637_n

Jenni et son premier Quokka
Jenni et son premier Quokka

Fremantle

Egalement appelée Frio par les australiens, Fremantle est la station balnéaire pour laquelle nous avons eu un coup de cœur !
Cette petite ville de 25 000 habitants se situe à 20km au sud-ouest de Perth.
Nous n’avons pas vu la plage de Fremantle mais nous avons vu le port et son phare.
A Fremantle on prend plaisir à flâner dans les rues qui ont beaucoup plus de charmes qu’à Perth. On y trouve de belles petites boutiques, des bars cools et surtout le marché couvert (Fremantle Market) où vous pouvez acheter des produits artisanaux et manger sur place… nous avons opté pour des galettes bretonnes, Jenni se sentait dans son élément 😉

Premières galettes bretonnes en Australie !
Premières galettes bretonnes en Australie !

Scarborough & Cottelsoe

Si vous souhaitez aller à la plage lors de votre séjour à Perth… vous pouvez vous rendre à Scarborough Beach ou à Cottelsoe Beach. Les vagues sont assez grosses, ces plages sont très touristiques… mais point positif, vous avez la possibilité de vous mettre au calme (ou pas) et surtout à l’ombre sur les coins d’herbes !

Cottelsoe beach
Cottelsoe beach
Cottelsoe beach
Cottelsoe beach
En Australie on se protège du soleil ;) !
On se protège du soleil à Scarborough !