Choisir ses billets d’avion

Le choix des billets d’avion est une étape importante pour la préparation du voyage. Toutes les possibilités sont à étudier, mais il n’y a pas vraiment de « meilleur choix », tout dépend du type de projet que vous avez…

Billet PVT Aller-Retour par agence VS aller simple

Si vous partez avec un visa WHV (Working Holiday Visa, ou PVT), il est peut-être intéressant de prendre un billet PVT via une agence. Le billet PVT vous permet de modifier la date de retour plusieurs fois sans frais (conditions selon les agences) et de modifier la ville choisi par avance pour votre retour avec des frais supplémentaires (100-150€).
Nous avons choisi ce billet car nous voulions absolument prendre l’aller-retour avant de partir pour plus de sécurité financière.

Quelle agence choisir ?

Nous avons fait plusieurs devis auprès des agences suivantes :
– E-australie : les devis se font uniquement par téléphone, les prix varient tous les jours. Nous vous conseillons d’appeler le mardi pour avoir un tarif au plus bas
– Australie autrement : qui appartient à E-australie, donc ils pratiquent les mêmes tarifs. La différence est que vous pouvez avoir des devis par email
– Cercle des vacances

Notre choix : la compagnie Qantas avec E-Australie

Nous avons finalement choisi E-australie avec la campagnie Qantas à 1487€ (assurance annulation comprise) pour le trajet suivant :
– Départ le 13 octobre 2015 de Paris CDG (escales à Dubaï et à Singapour), arrivée à Bali le 15 Octobre 2015 (19 jours sur place), puis le 3 novembre Bali > Perth avec escale à Sydney (la campagnie Qantas n’autorisait pas un trajet direct entre Bali et Perth, à cause de nouvelles réglementations).
– Retour : Sydney > Bangkok (escale de 2 semaines) > Paris CDG.

zx_fr_destination1_300x250