La maroquinerie au vert

Spécialisé dans la maroquinerie homme depuis 1977, Jean-Louis Fourès s’impose grâce à ses efforts dans la création et l’innovation. Ainsi, la nouvelle saison s’est enrichie de trois nouvelles lignes qui innovent tant dans le cuir que dans les formes et surtout traduisent des préoccupations environnementales.…

En quelques années, comme une trainée de poudre, de nouveaux concepts se sont répandus dans l’opinion. Des notions comme « le respect de l’environnement », le « bio », le « developpement durable »… favorisant une nouvelle attitudes. L’avenement de la maroquinerie ( et de la bagagerie) « écolo », pour prendre un qualificatif simpliste mais commode, est l’une des manifestations de cette  » nouvelle voie ».…

Encore marginal sur le marché, l’écolo commence à faire valoir ses plus beaux atouts. De la ligne image au produit bio ou ethique, les gammes de produits ne vont pas cesser de s’agrandir.

On peut distinguer grosso modo deux types d’approches de ce phénomene : la maroquinerie « naturelle » produite de facon éthique, équitable, c’est a dire dans des conditions dignes, et la maroquinerie »image ».…