Avant le départ

Avant de partir en Australie, mieux vaut mettre un peu d’argent de côté car vous allez voir que les dépenses secondaires mais obligatoires, sont assez importantes. Ci-dessous, retrouvez la liste de ce que nous avons dépensés avant même d’avoir mis les pieds sur le territoire Australien.

FacebookTwitterGoogle+PinterestGoogle Gmail

Beaucoup de voyageurs et d’articles vous diront de choisir un sac à dos plutôt qu’une valise pour tenter l’aventure en Australie… nous sommes aussi de cet avis.
Ce choix doit bien évidemment dépendre de votre projet une fois sur place. Si vous comptez rester dans un appartement dans la même ville, alors oui la valise sera adaptée.
Mais si vous comptez bouger assez souvent, vivre en van ou aller faire un tour en Asie ou en Nouvelle-Zélande, le sac à dos est à privilégier.

FacebookTwitterGoogle+PinterestGoogle Gmail

Non, nous n’avons pas décidé de partir en Australie sur un coup de tête !
Ce voyage nous en avions parlé plus d’un an à l’avance et nous avons commencé à le préparer une bonne dizaine de mois avant de partir.
Parce que partir en Australie nécessite un peu d’organisation, nous vous donnons ici tous nos conseils pour préparer au mieux votre voyage 😉

FacebookTwitterGoogle+PinterestGoogle Gmail

Qui sommes-nous ?

Jennifer 24 ans et Manon 23 ans, nous sommes diplômées d’un master en Marketing Direct et Digital à l’IAE de Lille.
Nous avons réalisé les deux ans de notre master en alternance, ce qui nous a permis de mettre de l’argent de côté. Cela faisait un petit moment que nous parlions de partir à l’étranger après nos études… et notre projet s’est concrétisé.

FacebookTwitterGoogle+PinterestGoogle Gmail