Vous avez un sac Eastpak à faire réparer ? Vous êtes tombé sur la bonne page ! Découvrez comment faire marcher la garantie de votre sac Eastpack.
Comme vous le savez certainement les articles Eastpak sont pratiquement tous garantis pour une durée de 30 ans ! Eh oui vous avez bien lu ! Trente années durant lesquelles votre sac Eastpak est pris en charge si vous rencontrez un problème. En plus d’être sans cesse renouvelés au niveau des couleurs et des motifs, les sacs Eastpak ont la particularité d’être pris en charge pour réparation pendant une durée particulièrement longue.
Sommaire
Où envoyer mon sac Eastpak sous garantie ?
Avant tout demande de prise en charge de garantie Eastpack demande à ses clients d’envoyer un email à l’adresse suivante : eastpakwarranty_france@vfc.com. Avant de procéder à l’envoi du sac nous vous recommandons d’attendre la réponse du service Garantie France de Eastpack.
Une fois la confirmation reçue, il vous suffit ensuite de l’emballer dans un colis et d’y joindre le FORMULAIRE DE REPARATION EASTPAK dûment rempli et de mettre votre adresse postale (pour le retour du sac directement chez vous !) et enfin de l’envoyer à l’adresse du service après vente Eastpak que voici:
VF Warranty Repair Eastpak – UPS Dresden
Goettinger Straße 3
01665 Klipphausen Germany
FORMULAIRE DE REPARATION EASTPAK
Naturellement pour que cette garantie sac Eastpack puisse être utilisée, il y a des règles de bonne utilisation à respecter. Ces conditions sont sine qua none de l’application de cette longue durée de garantie de votre sac. Elles ne couvrent pas les atteintes causées par un emploi normal et une dégradation résultant de l’utilisation de votre sac Eastpack. Le tissu de type Cordura étant très très résistant mais pas incassable ou déchirable, il vous revient donc de prendre un minimum soin de votre sac pour que celui-ci puisse avoir une durée de vie plus longue.
La garantie sac Eastpak comprend la réparation :
- Des fermetures éclaires
- Des détachements de bretelles
- Des tirettes normalement utilisés
- Des roulettes si défaut de fabrication
ATTENTION : LA GARANTIE NE COMPREND PAS TOUT !
Les dommages résultant d’abus (comme les déchirures, coupures et trous dans le tissu) et les dommages esthétiques (par exemple, les tissus tâchés ou éraflés) ne sont pas pris en compte dans la garantie.
Les dommages causés par les compagnies aériennes (préjudices imputés à la pression de l’air, coupures, déchirures, trous dans les tissus, dommages aux roues, poignées ou autres équipements du sac) sont pris en compte selon les parties endommagées indiquées dans les questions comme ci-dessous.
©Eastpak
Toutes les questions que vous vous posez sur la garantie Eastpak :
Faut-il envoyer le ticket de caisse pour l’application de votre garantie ?
Il n’est pas obligatoire d’ajouter le ticket de caisse du sac Eastpack, mais idéalement celui-ci prouvera que vous êtes la personne qui a bien acheté le sac et que vous êtes dans les temps de la garantie. Si vous êtes en possession de votre ticket d’achat, veuillez en faire une copie et le joindre avec le formulaire de retour. Dans le cas contraire sachez que vous pouvez demander l’application de la garantie du sac Eastpak sans ticket, d’après les conditions générales de ventes votre demande doit être acceptée.
Application de la garantie du sac Eastpack sans Ticket ?
Oui c’est possible, vous pouvez demander l’application de la garantie de votre sac Eastpack sans ticket de caisse, grâce au numéro de série présent sur les étiquettes de votre sac Eastpack pourra déterminer l’âge de votre sac et ainsi vérifier qu’il est toujours éligible à la garantie 30 ans.
Attention cependant il existe une limite à cette règle, pour clarifier voici les deux cas de figures qui peuvent se présenter :
- Soit il est indiqué clairement sur votre l’étiquette de votre sac que la durée de garantie est de 30 ans et dans ce cas vous pouvez renvoyer votre sac sans ticket de caisse. Eastpack pourra constater grâce à l’étiquette que votre sac profite bien d’une garantie 30 ans et pourra également déterminer l’âge du sac grâce au numéro présent sur l’étiquette.
- Soit l’étiquette du sac ne fait aucune mention de la durée de garantie. Dans ce cas il sera plus difficile de faire appliquer votre garantie 30 ans sans preuve d’achat / ticket de caisse. Nous vous conseillons d’envoyer un email au service client de Eastpack pour plus d’information.
Dans tous les cas, nous vous conseillons d’ajouter le ticket de caisse à votre coli si vous l’avez en votre possession.
Tous les articles Eastpak sont-ils tous garantie 30 ans ?
Non, nous vous invitons à faire attention sur ce point. La plupart des articles le sont mais certains modèles de collection en édition limitée ne sont garantis que pour une durée qui peut varier entre 1 an et 5 ans.
Comment savoir combien de temps est garantie mon sac Eastpack ?
La durée de garantie doit figurer sur l’étiquette présent dans le sac, cependant cette disposition semble être plutôt récente et il semble que pour les sacs plus anciens il n’y ait aucune information concernant la garantie sur l’étiquette. Attention car d’après le service après vente Eastpack si aucune durée de garantie n’est précisée sur votre sac, c’est la durée de garantie légale minimum qui s’applique, soit une garantie de 12 mois.
Est-ce que la garantie prend en charge les fermetures éclaires ?
Oui, tout à fait. Les fermetures éclaires sont comprises dans la garantie. Pour cela, signalez l’emplacement précis de la fermeture éclaire à réparer, ou à changer, sur le formulaire de retour.
Délai de réparation dans le cadre de la garantie Eastpack ?
Combien de temps prend la réparation d’un sac Eastpack en garantie ? Selon la période de l’année et la complexité de la réparation, le délai de réparation est compris entre 7 et 15 jours.
Où puis-je trouver le formulaire de retour ?
Le formulaire de retour, à joindre à votre sac en réparation, est téléchargeable ci-dessous :
FORMULAIRE DE REPARATION EASTPAK
Les frais postaux sont-ils pris en charge dans la garantie ?
L’envoie est à la charge du client et le retour est pris en charge par Eastpak. Pour chaque envoie, veuillez conserver le numéro de suivi de votre colis pour être certain de son acheminement.
Puis je demander le remboursement de mon sac Eastpack défectueux ?
En aucun cas la Garantie Eastpak ne saurait vous permettre de réclamer un remboursement du montant de votre sac en cas de produit défectueux ou endommagé. Que ce soit auprès de votre revendeur ou auprès d’Eastpak, aucune demande ne pourra aboutir au remboursement de l’article acheté.
La garantie couvre t’elle le contenus de mon sac ?
En aucun cas, les dégâts indirects comme les dommages et perte de contenus de sac ou autres dépenses ne feront l’objet de dédommagements.
Edit Mise à jour du 02/12/2023
Eastpack indique qu’il est nécessaire de leur Envoyer un email à l’adresse suivante avant tout envoie de sac
Veuillez-nous adresser un mail à eastpakwarranty_france@vfc.com, nous nous engageons à vous répondre du Lundi au Vendredi sauf jours fériés.
Et voici ce que précise Eastpack en ce qui concerne l’application de cette garantie :
Veuillez ne pas envoyer votre Produit directement à Eastpak® : cela ne ferait qu’entraîner des coûts supplémentaires. Concernant les envois directs, tous les frais nécessaires pour que le Produit arrive au Centre de garantie seront à votre charge, notamment et sans s’y limiter, le coût de l’emballage, les frais de port et les taxes applicables. Pour le retour du Produit, adressez-vous plutôt à nos détaillants physiques agréés ou aux plateformes de commerce en ligne qui vous l’ont vendu.
Je vous recommande donc de commencer par adresser un email à eastpakwarranty_france@vfc.com et voir ensuite comment procéder pour le retour. Les retours directs semblent toujours possibles mais visiblement Eastpack n’est pas trop fan et préfère qu’on prenne contact pour application de la garantie sac Eastpack.
BONJOUR JE NE COMPRENDS PAS VOS TERMES :Pendant la durée de Garantie Eastpak, les dommages et/ou défauts résultant de l’usure normale (comme par exemple, fermetures éclair défectueuses, sangles endommagées, revêtement écaillé ou décoloration du tissu) ne seront pas couvert.ATTENTION : LA GARANTIE NE COMPREND PAS TOUT Pendant la durée de Garantie Eastpak, les dommages et/ou défauts résultant de l’usure normale (comme par exemple, fermetures éclair défectueuses, sangles endommagées, revêtement écaillé ou décoloration du tissu) ne seront pas couvert.