crachat sur superstar adidas

Bon ça y est, moi je n’en peux plus de voir toutes ces pompes qui se ressemblent ! Depuis quelques années maintenant, les Stan Smith et les Superstar d’Adidas se tirent la bourre pour finir aux pieds des modeuses les plus tendance ou de ce qu’il en reste en tout cas. Le moment est venu où il faut savoir dire stop. Arrêtons avec la Superstar !

Retour sur l’historique sur la Superstar d’Adidas

Tu portes des Superstar ? Aïe ! Mais connais-tu au moins l’histoire qui se cache derrière ? Pour ta culture, la Superstar d’Adidas sort pour la première fois en 1969. Sa particularité est de posséder un embout en caoutchouc baptisé « Shell-toes », littéralement « Coquille d’orteils », ainsi qu’une languette arrière protégeant le tendon d’Achille. Ses caractéristiques ont attiré l’attention de nombreux joueurs de basket aux États-Unis. Dans les années 70, près de 75% des basketteurs de la NBA portaient des Superstar.

Dans les années 1980, c’est au tour de Run-DMC, célèbre groupe de Hip Hop, de populariser la Superstar. Si tu ne connais pas, je te conseille vivement d’écouter au moins leur titre avec Aerosmith : Walk This Way. Bref, fan de la chaussure, le trio qui la portait généralement sans lacets, a fait une chanson à la gloire de la Superstar intitulée My Adidas ! Run-DMC sera le premier groupe de Hip Hop de l’histoire à signer un contrat de sponsoring avec la marque Adidas.

run dmc

Par la suite la Superstar devient une icône de mode et sera portée par toute une jeunesse populaire allant des banlieues jusqu’aux centres-villes. Aujourd’hui, plus que jamais et avec les diverses rééditions du modèle, les Superstar sont devenues un accessoire de mode plus qu’une chaussure de sport.

La Superstar est partout

Avant de complètement cracher sur vos pompes, soyons clair et précis, ce n’est pas le style de la chaussure en elle-même qui me dérange mais bien la surutilisation du modèle. Il est maintenant aux pieds de toutes les nanas. Encore ce matin dans le métro, j’ai compté pas moins de 20 paires rien que dans ma rame ! Ce qui me dérange profondément, au delà du fait que la Superstar est partout sur Insta, les blogs de mode, Tumblr… et dans la rue, c’est que cette chaussure est une aberration totale de la mode. Elle est portée avec des slims, des jupes, des robes, des pantacourts, des shorts, des leggings, j’en passe et des meilleurs. Il semblerait que la fille moderne ne se soucie pas ou peu de savoir si la Superstar jure avec son style, sa tranche d’âge ou son mode de vie !

C’est avec plaisir que j’irai cracher sur vos Superstar en attendant la prochaine tendance !

FacebookTwitterGoogle+PinterestGoogle Gmail
6 comments
the clothes paper

Bon ça va, je n’en ai pas :p

    Clara

    Haha, ouf ! 😉

Lady Zorro

HAHAHAHA merci pour ton article!
Tu m’as bien fait rire avec le titre bien accrocheur!
C’est vrai qu’il faut arrêter avec les superstar!
Et toi, tu portes quoi en ce moment?

xx
Sarah
http://ladyzorro.fr

    Clara

    Coucou Sarah,

    Moi en ce moment je porte mes jolies Nike Court Force High Egypt Pack en rouge. Je les adore 😉
    Et toi ?

    Clara,
    x

Purple Vintage

Moi ça me fait rire parce que c’était les baskets trop à la mode au collège il y a plus de 10ans (avec les « buffalo » et les « requin »). C’était MA première paire de baskets de marque quand je suis rentrée au collège et qui me durait 2ans. Je les mettais surtout pour le sport et avec un jean. Et puis soudain c’est devenu trop has been. Mais là c’est vrai que depuis quelques temps j’en vois partout et ça me rappelle des souvenirs.
Par contre je ne comprends pas qu’on les porte avec autre chose qu’une tenue de sport. Avec une jupe WTF ?

Laissez un commentaire