Desigual: histoire d’un phénomène de mode

Par Clara

Desigual

La success-story de Desigual (qui veut dire « pas pareil » en espagnol) débute en 1984 à Ibiza. Son fondateur, le suisse Thomas Meyer, venant de soufflé ses 20 ans, customise des tee-shirts qu’il revend aux vacanciers d‘Ibiza. Ingénieux et plein d’idées, le créateur se met à confectionner des blousons dans des stocks de vieux jeans. C’est alors qu’il crée une veste totalement originale, style bomber, qu’il baptise du nom de Desigual . C’est le succès immédiat, à la fois localement et en Allemagne. Très vite, Meyer lance une collection mêlant tissus fleuris, couleurs éclatantes et tenues en patchwork. Il faudra attendre les années 2000 et l’arrivée de Manel Adell, l’actuel directeur général de la marque, pour que celle-ci prenne son envol à l’international. Les vêtements bariolés de Desigual sont une véritable réussite, avec des lignes de vêtements pour hommes comme pour femmes qui imposent leur exubérance à travers le monde. Desigual a depuis élargi sa ligne de produits, en créant une ligne d’habits pour enfants et une série d’accessoires tel que les sacs, et s’impose comme une marque non conventionnelle misant sur la différence.

 

sac desigual

Desigual, la renaissance de la couleur

Couleurs, effets de superposition, patchwork, tels sont les mots indispensable de la marque Desigual. Rencontre de matières et de tissus variés, audace des teintes et des motifs, assortiment de graffitis et de messages visuels : Desigual adopte un style résolument atypique, original et optimiste pour toute la famille, avec lequel on se sent unique. Desigual signe des collections toujours à la pointe de la mode pour les hommes, les femmes et les enfants, ainsi que des accessoires au look fun et coloré. Les vêtements Desigual cherchent à se démarquer avec un côté multicolore et un effet « plusieurs morceaux », démontrant un style branché et surtout décalé. Les vêtements Desigual féminins, masculins et enfants répondent d’abord aux envies de tous : des vestes et manteaux de toutes les couleurs, des jupes, robes, pulls et tee-shirts tout aussi bariolés et fashion, des jeans, chemises ou encore des polos attendent chacun chez Desigual. Les vêtements et les sacs Desigual se démarquent des tendances actuelles pour le plus grand bonheur des petits et des grands ! La ligne d’accessoires comme la maroquinerie que propose Desigual est tout aussi originale avec ses imprimés et se décline en sacs, bracelets, ceintures et casquettes. Il existe des accessoires Desigual pour tous les goûts et pour toutes les envies. Desigual cultive ainsi sa différence, associant de subtils mélanges de couleurs et de formes à des touches tendance et fantaisie.

 

 

Desigual aujourd’hui

Desigual gagne aujourd’hui de plus en plus de terrain sur le marché de la mode. La marque compte désormais plus de 220 magasins en propre et pas moins de 7800 points de vente dans le monde. Son style hors norme gagne de nouveaux adeptes à chaque collection. Contrairement à ses concurrents ibériques, Zara et Mango, Desigual invente et crée des collections colorées anticonformistes facilement identifiables, ce qui lui permet de se distinguer très facilement. Présente aux quatre coins du monde, dont Barcelone bien sûr, mais aussi Londres, New York, Amsterdam, Berlin et depuis peu Paris, la marque poursuit ses implantations à travers l’Hexagone. Desigual connaît une croissance continue et soutenue tout en restant fidèle à sa différence. La marque organise régulièrement des évènements surprenants. Le 7 janvier dernier, pour booster ses soldes à Barcelone, la griffe a lancé un concept original limité à une journée et aux cent premiers clients : venir en sous-vêtements et repartir habiller gratuitement. Un pari audacieux, mais réussi ! Enfin, la marque au “s” retourné n’en finit pas de créer le buzz en s’associant à Christian Lacroix pour sa prochaine collection hiver 2011-2012, proposant une trentaine de modèles de prêt-à-porter pour femmes, y compris des accessoires et de la lingerie. C’est une fusion inattendue qui attend donc Desigual en 2011, celle de la haute couture et de l’urbain décontracté.

 

 

Pour vous, Les Astuces de Clara vous propose une sélection de sac Desigual riche en couleur:

Sac à main DESIGUAL 27X5155 BOLS MALETIN GIULIANA
Sac à main DESIGUAL 27X5155 BOLS MALETIN GIULIANA

 

Sac à main DESIGUAL 26X5029 BOLS BAND NYLON STRIPES
Sac à main pochette DESIGUAL 28X5076 BOLS NEW FIELTRO CARRUSEL
Sac à main pochette DESIGUAL 28X5076 BOLS NEW FIELTRO CARRUSEL

 

Desigual c’est d’abord la diversité et en annonce clairement désormais la couleur. Grâce à son style « audacieux et coloré», la griffe hispanique a su s’imposer dans le monde de la mode en un rien de temps. Son genre tape à l’oeil casse les codes traditionnelles, avec ses mélanges d’imprimés exubérants, de matières et de couleurs vitaminées qui savent convaincre et conquérir un public des plus éclectiques. Pour les adeptes de la mode innovatrice et haute en couleurs, il est donc temps de passer à l’heure Desigual! Osez la différence !

 

Retrouvez également toute la mode de la maroquinerie en nous suivant sur Facebook et Twitter.

0 comments
Fleurier

Bonjour,
Et bien pour un phénomène, c’en est un !
Une robe offerte ce jour et portée avec délicatesse est ce soir abîmée au niveau du décolleté. Le tissu a cédé et s’est déchiré !!! Si peu de tissu qu’il semble impossible de réparer sans avoir recours à des astuces de couturière.
Et pourtant ce n’est pas donné ce petit bout de robe…
Merci Desigual, grand dommage pour un cadeau gâché !
Soignez votre qualité, s’il vous plaît.
Nicole

sur le sac desigual

Moi j’ai toujours aimé le style des sacs Desigual, j’en ai même une petite collection et j’avoue que ce sont surtout les couleurs qui me plaisent.

Laissez un commentaire