Jen & Manon

Par Clara

Qui sommes-nous ?

Jennifer 24 ans et Manon 23 ans, nous sommes diplômées d’un master en Marketing Direct et Digital à l’IAE de Lille.
Nous avons réalisé les deux ans de notre master en alternance, ce qui nous a permis de mettre de l’argent de côté. Cela faisait un petit moment que nous parlions de partir à l’étranger après nos études… et notre projet s’est concrétisé.

Jen & Manon, Uluru, Red Centre, Australia
Jen & Manon, Uluru, Red Center, Australia

Pourquoi l’Australie ?

Voulant partir dans le cadre du PVT (Programme Vacances Travail) ou WHV (Working Holiday Visa), l’Australie est le pays partenaire de la France qui a le plus retenu notre attention.
On avouera que le climat Australien n’a pas joué pour rien dans notre décision…Et oui, qui ne souhaiterait pas changer de la grisaille du Nord ?
De plus, à environ 15 158km de la France et à plus de 24h d’avion, l’occasion d’y aller ne se (re)présentera peut-être jamais dans notre vie, une fois retourner à nos occupations professionnelles ! C’est donc le moment ou jamais pour partir visiter ces magnifiques paysages qui nous ont tant fait rêver.

Notre projet ?

Pour commencer notre road-trip, nous avons choisi d’atterrir sur la côte ouest de l’Australie, plus précisément à Perth. Ce coin de l’Australie est, parait-il, moins envahit par les backpackers comme nous.
Backpacker ou globe-trotteur (ou routard en Français), c’est le terme pour désigner une personne qui voyage de façon autonome et à moindre frais, en sac-à-dos.
A Perth nous allons chercher un van qui nous accompagnera tout au long de notre aventure australienne 🙂 Dormir dedans nous feras économiser de l’argent, et nous pourrons nous déplacer facilement pour chercher du travail en ferme (packing, picking, woofing), tout en pouvant découvrir le pays.
Avec une arrivée en novembre 2015 sur le territoire Australien, nous avions prévu de rester jusqu’à la fin du printemps 2016 (ce qui correspond à la fin de l’Automne en Australie)…
C’est finalement 10 mois de voyage plus tard que nous avons fait notre retour en France en Août 2016. Après 1 mois en Indonésie (Bali, Lombok et Gili Islands), 8 mois en Australie à vagabonder sur tout le continent et à parcourir plus de 25 000km à bord de notre van, et enfin 1 mois dans la campagne verdoyante du nord de la Thaïlande et dans ses îles paradisiaques.

A vous de découvrir nos plus belles aventures ! Bonne lecture 😉

FacebookTwitterGoogle+PinterestGoogle Gmail
6 comments
Francois

Bon voyage ma chérie je taime

Dominique

Bon voyage et donne nous de tes nouvelles !
Tes anciens collègues amateurs de plantes exotiques à Tourcoing 🙂

Romi

Bon voyage grande sœur ! Je suis ton site web de près 🙂

Karine F.

En voilà une belle et grande idée !!! Bon voyage à toutes les deux, profitez bien ! Bises. 🙂

La famille rencontrée à MUNDUK

Bonjour à tous!
Nous avons eu le plaisir de croiser votre route à MUNDUK lors d’une ballade entre rizières et cascades! Nous avons poursuivi notre séjour sur cette magnifique île entre volcans, dauphins, éléphants, plages , temples, bains, cérémonies…des souvenirs merveilleux pour nos deux filles…Poursuivez bien votre périple..nous viendrons jeter un coup d’oeil de temps en temps sur votre blog!
Bonne route!
Cécile Joseph Lucile et Valentine

Laissez un commentaire