Sa superficie est un peu plus grande que celle de l’Europe mais l’Australie est cependant 3 fois moins peuplée que la France !
Sa capitale est Canberra et non pas Sydney qui est « seulement » sa plus grande ville 😉
Même si l’Australie c’est très sec et très plat, ce n’est pas seulement un grand désert, on y trouve aussi des montagnes, des marais, des forêts tropicales…
Et sur plus de 2000km à l’est de l’Australie s’étend la grande barrière de corail, la plus grande au monde !C’est aussi dans ce beau pays que l’on retrouve les fameux Kangourou, Walibi, Koala, Emeu, Wombat… et aussi les animaux les plus dangereux du monde comme le Great white shark (grand requin blanc), le Saltwater crocodile (crocodile marin présent dans les eaux douces des marais), les serpents (comme le Taïpan, serpent les plus venimeux au monde et mortel pour l’homme, ou encore le Brown et le Tiger snake), la Box jellyfish (la méduse-boîte ou cubozoa, l’animal le plus venimeux au monde ), la Red-back spider (ou la veuve noire d’Australie)… et nous en passons !
L’histoire de l’Australie a été marquée par les aborigènes qui furent présent plus de 50 000 ans, avant que ce territoire soit colonisé par la Grande Bretagne qui revendiquera son indépendance le 26 janvier 1788, jour de la fête nationale australienne.
En Australie nous sommes parties dans le cadre du PVT (Programme Vacances Travail) ou WHV (Working Holiday Visa) en anglais.
Ce visa nous permet de rester pendant 1 an sur le territoire tout en pouvant travailler, à condition que ce soit moins de 6 mois pour la même entreprise.
Il est possible de prolonger ce visa une seconde année en validant 88 jours de travail en ferme. C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup de backpacker cherche en priorité à travailler dans les fermes !
Pour commencer notre séjour en Australie, nous avons choisi le Western Australia et précisément sa capitale Perth.
L’Australie est divisé en 8 états, le Northern Territory (au nord), le Western Australia à l’ouest, le Queensland au nord-est, le New South Wales au sud-est, le Victoria au sud, le South-Australia (au sud), le Australian Capital Territory (Canberra), et la Tasmanie (petite île au sud de l’Australie).
Après l’achat et l’aménagement de notre van, nous avons eu l’occasion de faire un road-trip sur la côte ouest.
Bonjour,
vous pouvez me contacter
Bravo pour l’introduction…ça donne envie de lire la suite !…et de partir
bravo pour notre aventureuse petite fil,le qui noue en bouche un coin!.Nous menons une vie plus calme!j’aime bien les petits kaolas,;grosses bises
Bonjour,
Comment pourrai-je vous contacter? merci bien.