pull de noel

Non sérieusement, comment en est-on arrivé là ? J’ai une petite idée sur la réponse et elle contient ces mots très à la mode comme vegan, burger végétarien, barbe, lunette 80’s (généralement avec des verres sans correction), tête de cerf et… hipster !

Et oui, malheureusement pour nos yeux, le pull de Noël revient fort cette année. Il est tendance, on le voit sur le dos de toutes les stars sur instagram, les collègues au bureau prennent un malin plaisir à faire retentir les clochettes collées sur le bout du nez du renne, il est partout dans la rue, bref, je n’en peu plus de ces horreurs. Il y a certaines traditions, en l’occurrence, celle-ci est britannique, qui ne devraient jamais traverser les frontières ou jamais ne ressortir du placard !

famille royale au musée tussauds de londres
© Photo : Madame Tussauds London

Qui a dit que le ridi-cool ne tue pas ?

Alors, vous me direz et à juste titre peut-être : « Mais c’est toi qui n’est pas drôle Clara ! Où est passé ton côté fun, ton âme d’enfant ? ». Et bien je vous répondrais que je suis un peu saoulée par ces tendances ridicules ou « ridicool » comme je l’ai lu quelque part, qui consiste à remettre au goût du jour les choses que l’on détestait le plus il y a plusieurs années. Je prends pour exemple les colliers ras-de-cou ou choker si emblématiques des années 90 et souvent gratuits avec un numéro de Ok Podium, les pantalons fuseaux, les baskets compensées, le haut de survet’ violet, les cheveux gaufrés, etc., la liste est non exhaustive. Tout ça, c’est bien quand tu as 8 ans ou si tu es bloquée dans les années 80/90, peut-être !

En tout cas, moi à chaque fois que je vois un pull de Noël, ça me fait toujours penser à ça :

Alors, s’il vous plaît, pour le bien de l’humanité et de notre santé mentale, essayons de garder au placard toutes ces modes vintages qui n’apportent rien de bon quand elles sont remises au goût du jour. Et si une personne lambda s’amuse encore à secouer ses grelots et autres pompons rouges sous mon nez, je vous préviens, je la bute sans hésitation !

FacebookTwitterGoogle+PinterestGoogle Gmail
0 comments

Laissez un commentaire