manteau rouge

Les différents types de manteaux et vestes

Par Clara

Dans la plupart des cas les vestes et les manteaux ont un but bien précis dans leur utilisation. Vous pourriez parler d’un paletot ou d’un blazer à un créateur et il saura exactement ce que vous recherchez. Cependant, leurs coupes et styles peuvent varier en fonction des inspirations des créateurs ou des marques que vous choisissez. Les détails et les tissus peuvent aussi différer d’un créateur à un autre ou d’une mode à une autre. Mais les noms des manteaux et vestes restent les mêmes collection après collection. Dans cet article, je vais vous parler des différents types de manteaux et vestes, indépendamment de leur tissu, de la conception ou du style !

Le blazer

Vous pourrez trouver différentes couleurs de blazer. Ceci étant dit, on le retrouve généralement sous forme de veste double boutonnage tombant juste en dessous de la hanche. La plupart du temps, il possède des boutons en métal. Un revers cranté est également commun à ce type de veste. Avec un blazer, vous n’avez pas besoin de porter un pantalon assorti. Contrairement aux vestes de costumes, vous pouvez porter le blazer avec une couleur différente de pantalon. Les blazers sont également utilisés comme uniformes. Quelques créateurs ont commencé à utiliser des matières comme le cuir pour toucher une plus large clientèle. Pourtant, de nombreuses personnes préfèrent encore le traditionnel blazer pour des événements un peu plus formels.

blazer pour femme

Le trench coat

Le trench coat (littéralement manteau de tranchée) est un manteau qui était utilisé par l’armée pendant la 1ère guerre mondiale. Ces manteaux sont imperméables et la longueur de coupe peut varier de la hanche à mi-mollet. Les trench coats sont généralement faits de coton, de cuir, coutil, popeline, etc., et disposent d’une ceinture faite de la même matière que le manteau. Il est à double boutonnage, avec des poches au niveau des hanches et un col montant. Après la seconde guerre mondiale, les civils les utilisèrent comme imperméables. Aujourd’hui, ils sont utilisés tout au long de l’année, sont faits de différentes matières et leur style varie selon les créateurs.

trench coat modèle femme

La veste courte

La veste courte se coupe généralement au dessus de la taille. Certains créateurs n’hésitent pas à la faire très courte, juste au dessous des côtes. Elle peut se porter très près du corps ou ample selon le modèle que vous choisissez. Pour le modèle ample, il est tout à fait possible de ne pas pouvoir la boutonner ou la zipper. À l’origine, ces vestes servaient à se réchauffer. Aujourd’hui, au vu des différents styles, elles servent surtout comme accessoires de mode.

veste courte pour femme

Le manteau trois-quarts

Le trois-quarts comme son nom l’indique est un manteau de longueur 3/4 s’arrêtant à mi-cuisses. Appelé aussi « car coat », il est parfaitement confortable pour la conduite du fait de sa longueur idéale pour une position assise.

manteau trois-quarts

FacebookTwitterGoogle+PinterestGoogle Gmail
0 comments

Laissez un commentaire