Le rôle des marques dans le secteur de la maroquinerie

Par Clara

En raison de la crise, certaines ont connu une descente aux enfers, mises à mal par les médias pour leur pratique de marges excessives, les marques ont dû entamer une reflexion sur leur devenir. D’après un sondage TNS de 2009, il apparait que 65% des Français aiment que la marque reste fidèle à ses origines. Plus l’histoire s’inscrit dans la longévité, plus la marque nourrit sa légitimité. Aux étiquettes sont désormais accolées: « depuis tant d’années » tel que la marque Lancel.

Mais si certains préconisent un retour aux fondamentaux ou valeurs sûres, d’autres considèrent que les marques doivent, pour évoluer, épouser la modernité, « autrement dit être dans le créationnisme plutôt que dans le darwinisme » ou plutôt que leur performance repose autant sur l’innovation que sur le respect humain et le souci sociétal.

L’exigence vis-à-vis d’elles accompagne la notion d’exemplarité. « Si une marque ne considère pas bien ses salariés, comment imaginer qu’elle considère bien ses clients? », sont en droit de se demander les consommateurs. Lesquels pensent à 52%, qu’à l’avenir, ils auront à modifier certains de leur choix de vie en raison des changements climatiques et donc envisageraient dès aujourd’hui de moins concommer.

Vous aimerez aussi

Sac à main Kesslord à l’honneur sur Les Astuces de Clara.com
Read more
Cache yeux pour dormir tranquille pendant les voyages
Read more
L’histoire des sacs Kathy Van Zeeland chez la maroquinerie Les Astuces de Clara.com
Read more
Le Tanneur: le meilleur de la petite maroquinerie
Read more
Texier: les nouvelles tendances de sac à main pour 2011
Read more
0 comments

Laissez un commentaire