Le rôle des marques dans le secteur de la maroquinerie

Par Clara

En raison de la crise, certaines ont connu une descente aux enfers, mises à mal par les médias pour leur pratique de marges excessives, les marques ont dû entamer une reflexion sur leur devenir. D’après un sondage TNS de 2009, il apparait que 65% des Français aiment que la marque reste fidèle à ses origines. Plus l’histoire s’inscrit dans la longévité, plus la marque nourrit sa légitimité. Aux étiquettes sont désormais accolées: « depuis tant d’années » tel que la marque Lancel.

Mais si certains préconisent un retour aux fondamentaux ou valeurs sûres, d’autres considèrent que les marques doivent, pour évoluer, épouser la modernité, « autrement dit être dans le créationnisme plutôt que dans le darwinisme » ou plutôt que leur performance repose autant sur l’innovation que sur le respect humain et le souci sociétal.

L’exigence vis-à-vis d’elles accompagne la notion d’exemplarité. « Si une marque ne considère pas bien ses salariés, comment imaginer qu’elle considère bien ses clients? », sont en droit de se demander les consommateurs. Lesquels pensent à 52%, qu’à l’avenir, ils auront à modifier certains de leur choix de vie en raison des changements climatiques et donc envisageraient dès aujourd’hui de moins concommer.

FacebookTwitterGoogle+PinterestGoogle Gmail

Vous aimerez aussi

Histoire de Paquetage…
Read more
Texier : une affaire de famille
Read more
Découvrez les nouveautés Automne Hiver 2010 de la maroquinerie Lancaster
Read more
Le BB bag de Gérard Darel
Read more
Les sacs redonnent un coup d’élan à la maroquinerie Naf Naf
Read more
0 comments

Laissez un commentaire