La célèbre marque de sac à dos et de bagagerie fait appel au créateur avant-gardiste Gaspard Yurkievich, pour la collection automne-hiver 2010/2011 nommée « In love with Beauty ».
Sac à dos, portefeuille, cabas, banane et même pochette multimédia: tous les modèles de la prochaine collection automne-hiver Eastpak sont passés entre les mains du designer Gaspard Yurkievich. La collection « In love with Beauty » rend hommage au mouvement Buffalo, un courant des années 1980 qui encourageait la mixité entre style urbain et élégance. Gaspard Yurkievich a donc joué avec les codes du luxe, en apportant sa touche habituelle de raffinement –avec des matières comme le cuir, le jacquard métallisé ou encore le nylon satiné- aux modèles contemporains d’Eastpak. 31 pièces seront bientôt disponibles, dont une parka et un blouson à capuche, pour un prix moyen de 150 euros.
Gaspard Yurkievich est né en 1972 à Paris. Après avoir étudié au studio Berçot et gagné le festival de Hyères en 1997, il lance sa première collection de prêt-à-porter féminin en 1998. La marque Gaspard Yurkievich est ainsi créée. Depuis le début de son activité, Gaspard Yurkievich travaille en co-branding ou est sollicité par des marques de luxe ou de grande distribution. Il a notamment collaboré avec DeBeers, Jaguar, Toyota, Van Cleef&Arpels, L’Oréal, Mac Cosmetic, Evian, Eram, les Galeries Lafayette, Monoprix…