Au sud de la Tasmanie il y a de quoi faire quelques visites historiques et culturelles. Dans la Tasman Peninsula rendez-vous à Port Arthur et sa forteresse, ou encore au Mona (Museum of Old and New Art) à Hobart, pour des œuvres toutes plus étranges les unes que les autres. A faire aussi : le Mont Wellington et le Salamanca Market d’Hobart.
Sommaire
Mona (Museum of Old and New Art)
Le Mona est un musée d’art contemporain.Nous y avons trouvé toutes sortes d’arts, toutes plus original les unes que les autres (exposition d’excréments, un homme tatoué s’exposant lui même, etc…)
Sachez que l’entrée est gratuite pour tous les résidents de Tasmanie ou si vous présenté une fiche de paie d’un travail en Tasmanie (ce que nous avons fait), sinon l’entrée revient à une vingtaine de dollars.
Mont Wellington
Le Mont Wellington situé à 1271m d’altitude, se situe à Hobart, dans le sud de la Tasmanie. Il est possible d’atteindre son sommet en voiture, à pieds via les différentes randonnées ou encore en vélo pour les plus téméraires.
Nous avons choisis de grimper les 22km de route avec le van, et une fois en haut malheureusement le ciel était très nuageux donc la vue ne donnait pas grand chose. Il faisait d’ailleurs très froid ! Mais avec du soleil, la vue doit être vraiment exceptionnelle !
Presqu’île de Tasman
La presqu’île de Tasman se situe à 75km d’Hobart.
C’est dans cette péninsule que se situe la ville historique de Port Arthur. Ce site est une ancienne prison où les pénitenciers britanniques étaient envoyés dans une partie du 19ème siècle. Comme nous n’avons pas voulu payer les $30 de droit d’entrée, nous n’avons malheureusement quasiment rien pu apercevoir de l’extérieur.
Eaglehawk Neck est un détroit reliant la presqu’île de Tasman et de Forestier, notamment connue pour sa falaises en mosaïque due à l’érosion.