A l’est, les plages de sables blancs bordent la côte. Nous avons visité la Bay of fires avec ses fameuses pierres orangées, St Helens, Bicheno et encore Wineglass bay au parc national de Freycinet.La Bay of fires est une baie à l’est de la Tasmanie. Nous avons d’abord cru que son nom « fire » venait de la couleur de ses pierres orangées… mais le « fire » a été donné par les aborigènes qui ont vu le feu sur la plage ! 😉
On peut voir ses granites jusqu’à la baie de Binalong.
Sommaire
Bay of fires, Binalong bay, St Helens & Bicheno





Nous sommes passées par St Helens, un petit village de pêcheur de 2 000 habitants.

Bicheno est un autre charmant petit village de pêcheurs de moins de 1 000 habitants. Nous nous sommes baladés le long de la plage et nous avons tenté de voir des penguins, en vain.





Freycinet national park
Le parc national de Freycinet est notamment connue pour ses belles plages de sables blancs et ses eaux turquoises. Un classique sur la côte est en Tasmanie me direz-vous? En tout cas Wineglass bay vaut bien le détour ! Nous avons fait une randonnée pour accèder à un lookout, puis nous sommes descendues sur la plage. Par manque de temps, nous n’avons pas poursuivis la rando jusqu’à Hazard beach (bien dommage).



