A l’est, les plages de sables blancs bordent la côte. Nous avons visité la Bay of fires avec ses fameuses pierres orangées, St Helens, Bicheno et encore Wineglass bay au parc national de Freycinet.La Bay of fires est une baie à l’est de la Tasmanie.…
Au sud de la Tasmanie il y a de quoi faire quelques visites historiques et culturelles. Dans la Tasman Peninsula rendez-vous à Port Arthur et sa forteresse, ou encore au Mona (Museum of Old and New Art) à Hobart, pour des œuvres toutes plus étranges les unes que les autres.
Pour un bon bol d’air frais après les grandes villes, c’est dans la campagne verdoyante du nord de la Tasmanie qu’il faut venir se ressourcer, et sans manquer les bons produits régionaux !…
Dans l’ouest et le centre de la Tasmanie se trouvent pas mal de parcs nationaux. Sachez que les parcs nationaux en Tasmanie coûtent le double du prix sur le continent, soit $24 par véhicule. Si vous comptez faire au moins 3 parcs alors préférez le pass à 60$ pour un accès illimité à tous les parcs de Tasmanie.…