Depuis sa création en 1974 par la société Sanrio, la notoriété de la marque Hello Kitty n’a cessé de monter en puissance à tel point qu’elle est devenue aujourd’hui un véritable phénomène de société.
Dès 1976, Hello Kitty devient officiellement une marque et le monde tournant autour de ce sympathique personnage va peu à peu se former avec l’apparition de ses parents et ses grands-parents. Dans les années 80 sortent les premiers films sur Hello Kitty, signe de son influence grandissante. Celle-ci arrive à capter l’attention d’un public très diversifié. Le côté réjouissant et gai d’Hello Kitty est la principale raison de ce succès. C’est dans ce contexte de forte notoriété que la marque commence à commercialiser des t-shirt, des pulls, du prêt-à-porter et des sacs Hello Kitty. Cela devient rapidement un succès car Hello Kitty inspire la joie et la bonne humeur. Ainsi, Hello Kitty est décliné sous 22000 produits différents.
Bonjour,
Et en attendant la suite avec un reportage sur… Saint Tropez !!!
Jean Marc PHILIPPE