L’entretien des sacs LAMARTHE

Par Clara

Lamarthe fabrique ses sacs de manière traditionnelle en respectant les codes de la maroquinerie artisanale. Les matières qui sont utilisées sont rigoureusement choisies afin d’avoir la meilleure qualité possible.
LAMARTHE a mis tout son savoir-faire et  toutes les attentions essentiels à la création de ses produits; les articles Lamarthe ont été vérifiés  par des professionnels de la maroquinerie.

Maroquinerie Lamarthe

L’apparition d’ imperfections sur les cuirs d’origine naturelle et véritables du type veinures, écorchures et autres modifiacations de teintes légèrement tranchées n’ indiquent en aucun cas des anomalies. Elles sont à l’opposé l’ assurance de l’authenticité et de la qualité du cuir, matière vivante.

Le vrai cuir n’apprécie pas l’eau. Afin qu’il puisse garder tout son éclat et pour plus de garantie, nous vous suggérons de protéger le sac de tout élément liquide, et de le conserver dans sa feutrine d’origine lorsque vous ne l’utilisez pas. En cas de contact avec un fluide, essuyez-le tout de suite. Aucun cuir, aucune coloration ne sont garantis à l’action de l’eau.

Dans la majorité de situations, il n’a pas plus facile : pas grand-chose à effectuer ! Le sac Lamarthe n’a pas la nécessité (ni produit de nettoyage, ni cire, ni crème, ni imperméabilisant).

De manière globale, Lamarthe utilise des cuirs qui sont imperméables à l’eau. Il ne faut en aucun cas utiliser des imperméabilisants , et lorqu’il fait un temps humide, nettoyez doucement le produit avec un chiffon agréable au toucher.
Il est conseillé d’utiliser du daim pour enlever les tâches difficiles, notamment sur le veau velours et le nubuck.
Afin de mieux nettoyer un sac en toile, il est préférable d’utiliser un nettoyant humidifié et un  produit qui n’attaque pas le cuir.

Entretien du cuir vernis:  les vernis synthétique et les toiles et surfaces enduites : éviter le contact de la matière avec tout élément mouillé ou chaud. Il ne faut pas que le vernis soit mis au contact d’autres matières  car il absorbe les couleurs. Quand vous ne utilisez pas les produits, il faut les mettre à l’abri grâce à  leur étui LAMARTHE en coton. Pour prévenir l’apparition de tâches,  prenez un chiffon mouillé et appliquez –le avec légèreté sur l’article.

Vous aimerez aussi

Toute la nouvelle saison Thierry Mugler 2013 à découvrir
Read more
Les bijouteries fantaisie etendent leur offre vers la maroquinerieCostume jewelers expand their offer to leather goods
Read more
Le parapluie, accessoire de mode ?
Read more
Entretien d’un sac en cuir ancien
Read more
La maroquinerie et les boutiques de prêt-à-porter
Read more
0 comments

Laissez un commentaire