Aujourd’hui, le Vietnam reste une destination touristique très prisée. Ce pays possède des paysages, des sites naturels spectaculaires, une population très cultivée et hospitalière. La faune et la flore sont extrêmement riches. Le pays compte plus de 30 parcs nationaux et plus de 60 réserves naturelles. Depuis 2018, vous devez regarder ces informations pour savoir comment obtenir un visa pour le Vietnam sur passeport ou un e-visa.
Sommaire
Le Vietnam, une destination de rêve
Les ressortissants français peuvent profiter d’une exemption de visa pour tout séjour de moins de quinze jours. La façon la plus rapide d’obtenir un visa, c’est de soumettre une demande en ligne. Votre e-visa vous sera envoyé par mail. Vous n’aurez qu’à l’imprimer et partir au Vietnam en toute sérénité. Le document électronique coûte 49,95 euros. Actuellement, les frontières sont fermées aux touristes. La délivrance des visas est suspendue jusqu’à nouvel ordre à cause de l’épidémie du Coronavirus. Le Vietnam possède de nombreux sites classés au patrimoine comme la baie d’Along, la vieille ville de Hoi An. Ce pays offre de multiples décors qui raviront les voyageurs en quête d’authenticité. Vous plongerez dans une ambiance complètement différente.
- Si vous rêvez de dépaysement, le Vietnam est la destination à choisir. Vous pourrez enrichir votre séjour en rencontrant des minorités ethniques, en effectuant une randonnée dans les villages situés sur les hauts plateaux du nord-ouest du pays.
- Les plages, les îles, les couchers de soleil… Le Vietnam est une explosion de découvertes.
Vous voyagerez et vous ferez des économies, car le coût de la vie est bon marché. Il est très facile de se déplacer dans ce pays : train, bus, deux-roues. Pour manger un vrai Pho, pour retrouver les parfums des anciens palaces d’avant-guerre, pour longer le fleuve rouge, pour faire le tour des temples, le Vietnam vous réserve bien des surprises. Vous tomberez sous le charme d’un pays unique.