La marque La Bagagerie voit le jour en 1954 sur l’Avenue des Champs-Elysées à Paris. L’idée est d’apporter des modèles de maroquinerie neufs et originaux et de se démarquer de l’aspect « bon chic-bon genre » qui règne dans le secteur en proposant une mode plus axée sur la jeunesse et colorée. Les modèles qui sortent de ce nouvel état d‘esprit sont plus décontractés et mieux ajustés aux profiles féminins.
En 1957, une boutique est ouvert rue Tronchet et vient remplacer la précédente située sur les Champs-Elysées. Celle-ci, beaucoup plus grande, est le premier où sont exposés tous les modèles de la griffe.
Par la suite, La Bagagerie s’installe dans plusieurs quartiers parisiens emblématiques comme Montparnasse ou celui de Saint Germain des Prés ainsi qu’à Lyon dans le quartier de la Part Dieu.
Dans les années 80 sortent deux modèles : Le Volant, très féminin et original avec des formes composées de volants à l’apparence de vagues, et le Snoopy, inspiré par la maison du personnage de la bande dessinée.
La ligne Shopping fait son apparition dans les années 2000 et est devenu incontournable grâce à des sacs légers, pratiques et élégants. La collection de sac homme est également mise en avant avec des sacs à dos, des sacoches et des besaces.
En cette année 2012, La Bagagerie a ouvert un dixième point de vente situé à Nantes et est plus que jamais connu à l’international avec un fort développement en Europe de l’Ouest mais aussi en Asie Pacifique et au Moyen-Orient.
Retrouvez également toute l’actualités de la maroquinerie en nous suivant sur Facebook et Twitter mais désormais aussi Pinterest!