Adelaïde est la 5ème plus grande ville d’Australie en nombre d’habitant. Nous avons eu un petit coup de cœur pour cette ville à taille humaine, avec pleins de beaux monuments (sur North Terrace) et une ambiance décontractée avec beaucoup d’étudiants de la célèbre University of Adelaide.
L’artère principale de la ville se situe sur King William Street et Victoria Square. Pour faire les boutiques, rendez-vous sur Rundle Mall.
Nous sommes restées 3 jours à Adelaïde et pour pouvoir en profiter pleinement nous avons choisi de dormir dans un camping très proche du centre-ville : le Adelaïde Caravan Park.
L’état du South Australia accueille de nombreux festivals chaque année, d’où son sur surnom « The festival State ».
Pendant 3 semaines au mois de mars a lieu un festival d’art : le Fringe Festival. Il s’agit du deuxième plus grand festival d’art du monde. Il comprend des événements gratuits et d’autres payants et à réserver.
Nous avons aussi visité la très charmante ville allemande Hahndorf, située dans Adelaide Hills. Petit dépaysement et changement de décor, et une bonne occasion de manger un curryworst (plat typique allemand, qui n’est autre qu’une saucisse frite avec du ketchup et du curry) !
En continuant notre roadtrip pour rejoindre Melbourne, nous sommes passées par la Limestone Coast (la côte de calcaire) au Sud Est du South Australia. Cette côte couvre 21 000 km2 et s’étend sur 350 km. Elle regroupe les villes de Bordertown, Keith, Millicent, Mount Gambier, Penola, Naracoorte, les stations balnéaires de Beachport, Kingston et Robe, et les régions viticoles de Coonawarra, Padthaway, Wrattonbully et Mount Benson.
Nous nous sommes arrêtées dans les villes balnéaires de Kingston, Robe et Beachport. Puis nous avons fait un arrêt rapide pour voir le très beau Blue Lake à Mount Gambier. Il est situé dans le cratère d’un volcan éteint et il fournit toute la ville en eau potable.