Desigual-Les Astuces de Clara

Comment bien choisir son sac…

Par Clara

Véritable accessoire de mode, ou indispensable fourretout, votre sac à main est omniprésent dans votre vie. Le sac est toujours très tendance, même les hommes s’y mettent aussi et le porte en bandoulière. Le choix de votre sac est très important : cabas, besaces, minis sacs, pochettes, le choix est large. Accordez votre sac à votre look, à votre humeur et à vos sorties ! Cette année : format grande taille oblige, et mini sacs pour les occasions.

L’indispensable sac besace

Le sac besace est sur toutes les épaules. C’est LE it-bag de référence ! Il est pratique et toujours très en vue. A ses côtés, vous adoptez une attitude décontractée à toute épreuve.
Les stars et les icônes de la mode en ont fait leur chouchou et préfèrent ces sacs énormissimes aux sacs micro size ! Les créateurs ont décidé de remettre au goût du jour un style qui a fait un carton au 20e siècle. Le sac besace se décline en différentes formes, tailles et couleurs. Choisissez-le plutôt neutre, et évitez le blanc si votre intention est de le transporter un peu partout !
Si vous êtes une femme active et surbookée : le sac besace est fait pour vous :
Vous avez un look plutôt chic : laissez-vous tenter par un joli sac besace en cuir ou en daim dans les tons blancs ou beiges crème
Vous êtes plutôt rétro : vous pouvez osez les couleurs plus flashy : fushia ou bleu électrique et surtout la taille XXL !
Vous avez un look bobo : craquer pour un sac besace imprimés colorés, ou optez carrément pour la besace d’aventurière.
Son plus : le sac besace est indémodable et reste l’un des sacs préférés des femmes pour son côté pratique !

Le fameux cabas

Véritable fourretout ! Toujours dans le rayon it-bag qui fait fureur, craquez pour le cabas ! Vous y ranger vraiment tout et n’importe quoi, votre ordi portable, votre grosse trousse à maquillage, votre big agenda : il plaira surtout aux femmes qui aiment tout garder à disposition. Prenez-le avec des grosses poches pour encore plus de place ! Out l’ancien cabas informe, aujourd’hui, on accessoirise ses sorties pour aller faire ses courses ou pour pique-niquer avec son cabas version 2009. Idéal pour aller travailler, il sait aussi se faire élégant et passe-partout ! À offrir d’urgence aux étudiantes qui n’en peuvent plus des sempiternels sacs à dos !
Pour obtenir l’effet désiré : choisissez-le dans des couleurs neutres ou carrément vives, vernis de préférence (c’est plutôt in) et de toute taille ! Vous devez le porter neuf, impeccable, sans accros, ni customisations.
Si vous aimez être au top de la tendance, le cabas sera votre sac fétiche :
Vous êtes plutôt rock’n roll attitude : prenez-le en cuir véritable marron ou noir, et clouté pour donner une touche d’originalité à votre look
Vous avez un look chic et décontracté à la fois : choisissez un cabas vernis, prenez-le zippé pour l’esprit pratique !
Vous êtes une fashionista : osez le cabas fuchsia flashy en cuir !
Vous êtes une vraie sportive : laissez-vous tenter par un sac besace sportswear en tissu imprimé.
Son plus : vous allez aimer le mix entre un sac pratique et confortable, et à la fois très féminin.

Les mini-sacs ou pochette de soirée

Le mini sac se décline en plusieurs formes et couleurs ! Préférez-le rectangulaire, ovale ou rond, dotée d’une bandoulière, avec une ou deux anses sinon sans. Tenue raffinée oblige avec le mini sac ! Portez-le en bandoulière, à l’épaule ou avec les doigts pour un maximum d’élégance. Plus communément appelés les pochettes, les minis sacs, tel un portefeuille amélioré, sont indispensables pour y mettre le BA-BA de vos affaires personnelles : un peu de make-up, un petit miroir, la carte bleue, le porte clef et le portable. Choisissez-le en soie, en coton, en laine, en cuir, vernis, imprimé, avec un nœud, des strass. Tout un panel qui vous laisse le libre choix de l’accorder avec toutes vos tenues. Les pochettes bandoulières plairont aux femmes qui ne veulent par avoir les mains occupées, et préfèrent garder leurs affaires personnelles au plus près sans risquer de les perdre.

Les pochettes avec dragone plairont aux femmes qui ont un style plus décontracté, enroulez la anse autour du poignet pour vous afficher telle que vous êtes, au natuel.
Les pochettes sans dragone plairont aux femmes de la nuit. Véritable arme de séduction, vous plaquerez votre pochette le long du corps en soirée !
Son plus : vous ne perdez pas de temps à chercher vos affaires, de plus ; vous pouvez ranger facilement votre pochette dans votre sac XXL pour la ressortir à tout moment de la journée et afficher un style immédiatement plus sexy et féminin.

FacebookTwitterGoogle+PinterestGoogle Gmail

Vous aimerez aussi

Conseils pour garder votre sac préféré dans un parfait état
Read more
Sac de voyage: Rappel sur les bagages cabines
Read more
Entretien d’un sac en cuir ancien
Read more
Mova change de nom et devient la maroquinerie l’Aiglon
Read more
Ivanka Trump lance sa collection de sacs à main
Read more
0 comments

Laissez un commentaire