Manish Malhotra collection

Créateur : Manish Malhotra

Par Clara

Manish Malhotra est un célèbre créateur de mode indien. Dans l’industrie depuis près de 25 ans, il est notamment connu pour avoir habillé les déesses et les plus grandes actrices de cinéma de Bollywood avec ses pièces magnifiques !

Le début de carrière de Manish Malhotra

Manish commence sa carrière à l’âge de 25 ans. Il se risque à Bollywood et commence par créer les costumes de Juhi Chawla pour le film Swarg. Il créera par la suite les robes qui habilleront Urmila Matondkar dans le film Rangeela. Ces dernières lui donneront le succès qu’on lui connaît aujourd’hui et feront de lui le designer le plus demandé du moment.

Urmila Matondkar Rangeela, habillée par manish Malhotra
Urmila Matondkar dans le film Rangeela

Urmila Matondkar Rangeela, habillée par manish Malhotra

Les récompenses

Manish MalhotraAu début de sa carrière, en 1995, Manish Malhotra fut le premier à recevoir le Filmfare Award (jusque là réservé aux acteurs et réalisateurs) du « Meilleur Costume » pour le film Rangeela. Il sera récompensé par la suite du Showtime Opinion Poll Award pour le film Raja Hindustani, du Siemen’s Viewer’s Choice Award pour Dil to Pagal Hai, du Lux-Zee Cine Award et du Bollywood Award à New York pour son travail dans Kuch Kuch Hota Hai. Il rafflera aussi le Zee Cine Award ainsi que l’IIFA Award en 2000 pour le film Mohabbatein.

Il a également été primé par l’Indira Priyadarshini Memorial Award pour sa contribution à l’industrie de la mode. Il a été félicité par le National Institute of Fashion Technology, New Delhi et par l’Indo American Society pour sa contribution créative au monde de la mode. En 1999, il est aussi nommé le « créateur le plus élégant de la année » aux Elle style Awards.

Le style Manish Malhotra

Le défilé de Manish Malhotra le plus attendu a été présenté en 1991. Toutes ses créations ont été vendues en 3 semaines.

En 2004, il lance le premier label de diffusion indien « Manish Malhotra » qui lui permettra de diffuser ses lignes de vêtements en Inde puis à l’international. Le label est représenté par un style fascinant qui mélange des couleurs riches, luxuriantes avec des textures imposantes.

Manish Malhotra a redéfini et modernisé les costumes du cinéma indien. Son style est unique, très coloré et contrasté. Entre créateur de costumes et défilés de Haute Couture, il a su imposé son élégance dans la mode.

J’ai sélectionné pour vous quelques unes de ses plus belles et dernières créations 🙂 !
Inspirée ? 😉

Sonali Bendre, Ivory Net Kalidar
Sonali Bendre, Ivory Net Kalidar, © Manish Malhotra
Priyanka Chopra, Lime Green Georgette Sari
Priyanka Chopra, Lime Green Georgette Sari, © Manish Malhotra
Kriti Sanon, Purple Kalidar Kurta Set
Kriti Sanon, Purple Kalidar Kurta Set, © Manish Malhotra
Kangana Ranaut, Salmon Pink Cape Lengha
Kangana Ranaut, Salmon Pink Cape Lengha, © Manish Malhotra

Crédits photos © www.manishmalhotra.in

FacebookTwitterGoogle+PinterestGoogle Gmail
0 comments

Laissez un commentaire