Hello les filles !

C’est bientôt le weekend et pour bien le commencer, je vous partage cette vidéo magique de Lee Fields !

Lee Fields, le chanteur Soul à la voix de velours

Si vous ne le connaissez pas encore, Lee Fields est un artiste Américain dont le genre musical évolue autour de la Soul, la Funk et le Rhythm and Blues (le vrai 😉 ). Son surnom n’est autre que « Little JB » car souvent comparé à James Brown pour sa ressemblance physique et vocale avec The Godfather of Soul, rien que ça ! Lee Fields a tout de même 43 années de carrière derrière lui et a tourné avec les plus grands (Kool and the Gang, Darrell Banks, etc.). Voilà pour la petite parenthèse historique 🙂

Ce que j’adore avec cette vidéo tournée sur le Pont des Arts à Paris, c’est que Lee Fields avec son titre Don’t Leave me this way apparaît en toute simplicité, sans fioriture. Sans micro, juste accompagné d’un guitariste et d’un petit ampli, il nous démontre toute l’étendue de sa puissance vocale. Qui aurait pu croire que derrière cet homme au jogging que l’on pourrait qualifier de très moche 🙂 se cachait un aussi grand talent ! En tout cas j’adore !

Cette vidéo fait partie d’une série appelée « Takeaway Show » proposée par La Blogothèque. Cette série de concerts à emporter nous fait découvrir de nombreux artistes jouant acapela ou unplugged et filmés dans des endroits improbables (appartement, dans la rue, dans un parc, sur le toit d’une église, etc.). Un excellent moyen de découvrir de nouveaux talents, je vous recommande La Blogothèque.

Je vous souhaite un excellent weekend en musique ! 🙂

FacebookTwitterGoogle+PinterestGoogle Gmail
0 comments

Laissez un commentaire