Sur 3 jours nous avons fait un road-trip au sud de Perth jusqu’à Margaret River. Sur la route nous nous sommes arrêtées aux plages de Busselton, Dunsborough & Eagle Bay.
Sommaire
Busselton
A 220km au sud de Perth, Busselton fut notre premier arrêt. C’est une petite ville de 20 000 habitants, notamment connue pour sa fameuse jetée en bois, la plus longue de l’hémisphère sud (1841m).
Etant en plein dans les « public holiday » de Noël, la station balnéaire était submergée par des familles australiennes, nous ne nous y attardons pas.
Dunsborough
30km plus loin nous passons par Dunsborough, un village de seulement 3 000 habitants. Nous sommes charmés par son petit centre ville, mais un peu déçues de la plage.
Eagle Bay
Au Cap Naturaliste de Geographe Bay se trouve Eagle Bay, nous nous arrêtons quelques heures sur la plage principale !
Et c’est en longeant la côte pour repartir que nous découvrons plusieurs petites criques… dont Gannet Rock, notre coup de cœur.
Margaret River
Sur la route pour aller à Margaret River, nous ressentons un petit air de campagne et nous prenons plaisir à rouler au milieu de ces hauts arbres.
Margaret River et sa région sont connues principalement pour sa production de vin. Voyager Estate est le premier producteur de vin où nous nous arrêtons. Au programme, pas de dégustation mais on se promène dans le domaine qui est très joli.
C’est au vignoble Leeuwin Estate (un des plus connus) que nous dégustons gratuitement un Shiraz et un chardonnay. Nous achetons une bouteille de Shiraz pour une vingtaine de dollars.
Ca fait plaisir de déguster du bon vin ! En effet en Australie il est difficile de trouver du bon vin pour pas cher… du coup nous achetons souvent des cubis de vin, du « goon » dans le langage des backpacker 😉
Enfin nous finissons la journée au bar River Ale, avec un petit rosé sous le soleil et un groupe de musique en live.
Vous pouvez aussi aller faire un tour dans les grottes, il y a en a une centaine, mais nous n’avons pas eu le temps.