Prendre l’air sans casser les murs

Par Clara

Parce que j’en ai eu marre de regarder ce mur et cette pièce qui manque cruellement de lumière, il me fallait quelque chose qui apporte une touche d’originalité, quelque chose qui change de la déco traditionnelle. 

Je ne voulais pas avoir quelque chose de commun hyper à la mode. Je voulais quelque chose de personnel et qui m’aiderait à me sentir bien. Quelque chose que les autres n’ont pas et qui ne serait qu’à moi et moi seul. J’ai donc choisi d’installer chez moi des dalles LED lumineuses.

Les Dalles LED

Les Dalles LED, comme son nom l’indique, ce sont des dalles de lumières en LED qu’il est possible d’installer sur son mur ou sur son plafonds afin d’ajouter une jolie dose de lumière à sa pièce. Bien souvent, on retrouve ce type de source lumineuse dans les bureaux ou les couloirs d’une entreprise voire de son école. Mais depuis quelques temps, j’ai pu remarquer que ces dalles de lumière sont aussi utilisées dans des cuisines ou des salles à manger; ce qui est, il faut bien l’admettre, super classe !

illustration2

Au fil de mes recherches, j’ai découvert que ces installations sont en réalité bien plus courantes que ce que je pensais. Il est possible de trouver des dalles avec un magnifique ciel bleu, des paysages radieux et cela peut même être une solution moins coûteuse qu’installer un ciel étoilé dans une pièce. Il existe pleins de modèles qu’il est même possible de personnaliser avec sa propre photo.

Beau Ciel Bleu ou fenêtre ouverte vers le paradis ?

Je suis séduite par l’idée, et maintenant que je suis déterminée à me procurer et à installer une de ces dalles en LED, la question que je me pose est de savoir quel modèle prendre ? J’hésite entre installer un magnifique ciel bleu sur mon plafond, ce qui permettrait d’avoir l’impression d’avoir constamment un beau ciel bleu au-dessus de ma tête, ou bien d’opter pour une ouverture vers La Marina de Sorrento, un paysage que je trouve magnifique et un souvenir vraiment magnifique de mon voyage en Italie.

illustration3

Pour l’instant, j’hésite encore, mais bientôt, je sais que je règlerais mon soucis claustrophobie ! Je vous conseille de visiter le site To Be LighT qui me semble être un super site pour se procurer des dalles LED originales.

FacebookTwitterGoogle+PinterestGoogle Gmail
0 comments

Laissez un commentaire