ciel étoilé

Un ciel étoilé plus vrai que nature

Par Clara

Il y a peu, c’était l’anniversaire de mon petit cousin. Avec mon oncle, nous avons décidé de lui faire un joli cadeau : Un ciel étoilé pour sa chambre ! Enfin quand je dis nous, je me suis surtout occupée d’acheter ce qu’il faillait. Pour le reste, c’est mon oncle qui s’est chargé de tout le travail ! 😉

La tête dans les étoiles, une passion vers l’infini et au delà

Mon petit cousin est un fan absolu d’astronomie. A à peine 10 ans, il est capable de repérer quasiment toutes les constellations et de les nommer. C’est très impressionnant. Je ne serai pas étonnée qu’il trouve un boulot à la NASA. Peu probable, mais je le souhaite en tout cas. Sa chambre est un vrai observatoire : de nombreux bouquins sur les étoiles et les planètes, une reproduction du système solaire en maquette, des posters de nébuleuses, le fameux télescope, etc., bref un vrai Stephen Hawking en devenir. D’ailleurs, j’adore passer des weekends avec mon petit cousin, à chaque fois, on passe nos soirées à regarder les étoiles avec son télescope. Il est tellement passionné que je pourrai l’écouter pendant des heures.

étoile filante

C’est pour ça que le ciel étoilé en fibres optiques pour le plafond de sa chambre était une idée de cadeau toute trouvée !

Un ciel étoilé artificiel qui donne envie de passer la nuit à la belle étoile

Alors pour info, j’ai trouvé un kit ciel étoilé en fibres optiques sur le site moncieletoile.com. J’ai été surprise par le prix, vraiment très abordable, et par la complexité du dispositif. Je n’y connais pas grand-chose, c’est plein de boitiers, de fils partout mais ça à l’air de bien fonctionner. Pour faire ce cadeau, nous avons attendu que mon petit cousin parte en classe découverte pendant une semaine. Avec mon oncle, surtout lui, nous avons mis en place le boitier et les fibres optiques dans le plafond de sa chambre. J’ai tout de même dans l’opération, percé les trous dans le plafond 😉 . Sur le papier ça avait l’air d’être simple à mettre en place, mais ça prend vraiment du temps. Pas grave le jeu en valait la chandelle ! Nous avons réussi à finir dans les temps pour le retour de mon petit cousin. Je ne vous raconte même pas quand il l’a découvert. Il était vraiment hyper content de voir ses constellations préférées au plafond, un peu comme un second noël pour lui, c’était trop chou à voir.

Voici le résultat, c’est canon, non ?

ciel étoilé avec un kit fibres optiques

FacebookTwitterGoogle+PinterestGoogle Gmail
0 comments

Laissez un commentaire