femme en bikini sur la plage

Et oui les filles, il est temps à nouveau de ressortir le bikini ! Juste quand on pensait s’en être débarrassé ! Ce n’est pas faute d’avoir été prévenues qu’il arrivait avec tous ces magazines qui nous vantent depuis des mois ces régimes et pilules magiques nous assurant la silhouette parfaite pour l’été. Mais peu importe. Le fait est, si vous aimez porter un bikini, il n’y a absolument aucune raison de vous priver d’en porter un. AUCUNE. Compris 😉 !

Il y a quelques astuces que vous devez mettre en pratique et garder à l’esprit lorsque vous vous préparez à sortir le grand jeu. Une fois ces bases couvertes, vous pourrez vos découvrir. 🙂

Un bikini adapté à votre silhouette

Vous devez acheter un maillot de bain qui vous flatte et devez mettre en avant votre morphologie ! Je sais, vous pensez qu’il n’est pas utile de le rappeler. Mais détrompez-vous, beaucoup d’entre vous ont besoin de l’entendre. Les magasins sont l’étape la plus importante dans le processus de choix de votre bikini. Si vous n’êtes à l’aise avec l’idée d’aller dans les magasins, c’est pas grave. Je déteste aussi acheter mes bikinis en public. Il existe de nombreux sites web où vous pourrez faire vos achats et personne n’en saura jamais rien. 😉 Si vous achetez votre bikini en magasin, vous DEVEZ l’essayer. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous retrouver avec un maillot qui ne vous va pas, et toutes vos peurs concernant votre exposition en bikini seront garanties. Essayez-les jusqu’à ce que vous trouvez le modèle qui vous plaît, qui vous va et qui flatte votre ligne.

bikini victoria's secret, lace pu
© Victoria’s Secret, modèle Lace-up

Maintenant, si vous faites votre shopping en ligne, n’hésitez pas à regarder les différentes marques et revendeurs. Je vous recommande Desigual ou Victoria’s Secret, j’y fait tous mes achats en ligne parce que leur guide des tailles ne m’a jamais laissé tomber. Quand vous achetez en ligne, vous devez impérativement connaître vos mensurations. C’est le seul moyen de trouver la taille parfaite. Dénichez le bikini qui vous plaît, trouvez la taille correspondante et le tour est joué. Vous avez maintenant le maillot qui vous convient, sortez et montrez le !

Un bikini pour chaque type de silhouette

Si vous voulez flatter votre silhouette, et qui ne le voudrait pas, vous devez connaître vos meilleurs atouts et les mettre en valeur. Les couleurs unies offrent un meilleur look et vous affinent si vous êtes un peu ronde. Pour celles d’entre vous avec de petites jambes, optez pour un bas de bikini taille haute, il allongera vos jambes. Peu importe vos cuisses, le regard des gens se portera sur la ligne verticale et non horizontale. Pour celles d’entre vous avec de longues jambes, je n’ai pas vraiment d’astuces, si ce n’est que vous ne devriez pas les cacher. 😉

des surfeuses en bikini sur la pages

Si vous avez une forte poitrine, optez pour un bandeau. Il aplatira un peu votre poitrine et en détournera le regard. Pour les petites poitrines, optez plutôt pour soutien-gorge triangle, à armatures ou demi-bonnets. Remontez ces petits coquins et vous serez surprises du résultat. Également pour les petits seins, préférez un top avec des détails, des imprimés ou à volant pour une impression de volume. Si vous êtes inquiètes de votre derrière, préférez le shorty, il minimise les formes et dispose généralement aussi d’une excellente coupe pour le maintien du ventre.

Les accessoires du bikini

Si vous êtes vraiment inquiète de votre look en maillot, armez-vous d’accessoires. Regardez par exemple cette collection de sacs de plage sur Asos. Un sans faute, ils attirent l’œil. Ajoutez également quelques jolis bracelets, un collier boho, une paire de sandales compensées, un chapeau, etc. Vous ferez tourner les têtes et croyez moi, personne ne fera attention à vos petits défauts.

femme en bikini et chapeau, bord de plage

Sortez, amusez-vous, l’été est fait pour ça. L’élément le plus important pour porter le bikini parfait, c’est la confiance ! Croyez-moi, vous êtes inquiètes de petits défauts que les autres ne remarquent pas !

FacebookTwitterGoogle+PinterestGoogle Gmail
0 comments

Laissez un commentaire