femme dans la fôret portant un chapeau

Une journée de m****

Vendredi dernier était une vraie journée pourrie. Une de celles qui vous donne juste envie d’aller vous recoucher ou vous fait regretter le simple fait de s’être levée. Mon boss était sur mon dos toute la journée, même pas un merci pour le boulot accompli, rien. Puis arrive la fin de journée, enfin l’heure de rentrer, ou presque. Un métro passe, blindé, puis 2, puis 3. Bon ok, un seul mais j’étais vraiment énervée. Je monte finalement dans un métro, m’assois et commence à regarder et juger les gens.

Dit comme ça, ça semble terrible. En étant honnête, c’est quelque chose que nous faisons tous, presque comme un réflexe involontaire, un spasme. Bref, une jolie fille monte dans le métro et intérieurement je me dis qu’elle a un style plutôt canon. Passant devant moi, je réalise qu’elle est habillée, à part pour les chaussures, de la même manière que moi.

les marins en rang de la navy

En soi, ce n’est pas grave, mais ça commence à devenir flippant quand c’est la quatrième fois dans la semaine que je croise une nana soit fringuée comme moi ou portant les mêmes sapes que j’ai dans ma penderie. Passons !

Après quelques coupes de champagne, je suis tout de même revenue à la raison en me disant que je ne pouvais pas blâmer les autres d’avoir la même élégance que moi, n’est-ce pas ? Que voulez-vous, ce n’est jamais facile d’être une icône de mode et créatrice de tendance… haha 😉 !

Il est temps de changer tout ça pour éviter que cela se reproduise !

Le changement c’est maintenant

La première chose pour y arriver est de changer ses habitudes de shopping. Exit les grandes marques populaires et bonjour les créateurs indépendants et moins connus (souvent plus abordables en termes de prix) pour des styles uniques. Jusque là, facile !

vitrine de magasin de vêtements

Mon deuxième conseil serait d’aller payer une petite visite aux magasins de fringues d’occasion, vide-dressings et autres friperies. Ces magasins sont de vrais ressources de trésors de mode insoupçonnés demandant simplement à être trouvés. Rien de tel que le sentiment d’avoir découvert LE vêtement que personne n’aura.

À vous de jouer ! 🙂

FacebookTwitterGoogle+PinterestGoogle Gmail
0 comments

Laissez un commentaire