mannequins de mode

Coucou les filles !

Il existe un sentiment universel que les femmes connaissent bien, c’est ce sentiment de déception qui survient lorsque l’on essaye pour la première fois à la maison la tenue que l’on vient d’acheter, elle parait ne pas mettre en valeur notre corps.

Pourtant, en magasin, elle était chouette sur le cintre ! Cependant, avant de se sentir exaspérée, il ne faut pas oublier qu’il existe plusieurs types de corps. Certaines tenues et vêtements, certains matériaux et certaines couleurs mettent en valeur certains types de corps plus que d’autres.

Ainsi, pour être au top de son look quelque soit la tenue, il y a certains facteurs à prendre en considération quand vous choisissez vos tenues. Je vous présente dans cet article des conseils pour chaque type de corps qui pourront être utilisés pour mettre en valeur vos formes et vous rendre magnifique à chaque fois !

différentes formes de corps féminin

Corps en forme de sablier

Ce type de corps est caractérisé par une taille très fine par rapport à la poitrine et les hanches. Quelques stars Hollywoodiennes comme Halle Berry et Scarlett Johansson ont également ce type de corps. Si vous aussi disposez de ce corps en forme de sablier, vous devez attirer l’attention sur votre taille en utilisant quelques astuces. Portez des robes ou des tenues coupées en diagonale qui épousent les formes de votre corps. Vos tenues devraient, de préférence, pincer votre taille puis tomber librement sur vos cuisses et mollets pour donner une impression d’arrondie sur la partie inférieure de votre corps. Si vous voulez minimiser la moitié inférieure de votre corps, les tenues de style A-line fonctionnent bien. Choisissez des vêtements peu évasés qui épousent vos hanches. Les ceintures sont également un accessoire très intéressant pour attirer l’œil sur votre taille. Les couleurs unies subliment aussi les types de corps en sablier et assurent un look très flatteur.

Corps en forme de pomme

Ce type de corps se caractérise par une forme plus arrondie où la taille n’est pas définie. Le buste peut également varier en taille. Pour les femmes avec ce type de corps, la simplicité est la meilleure des armes. Essayez d’éviter les modèles de bustiers avec imprimés qui feront de votre silhouette, une silhouette surchargée; vous voulez créer une délimitation avec des couleurs unies et des lignes. Les pois, les lignes et le pied-de-poule sont des motifs plus simples et flatteurs. Choisissez des couleurs comme les noirs naturels, le bleu marine, le marron chocolat, des verts profonds ou du gris. De manière générale, réservez des couleurs plus sombres pour la moitié inférieure de votre tenue et des couleurs plus claires pour la moitié supérieure.

Corps en forme de rectangle

Ce type de corps féminin se caractérise par des lignes minces et droites, avec un petit buste et des petites hanches. L’astuce avec ce type de corps est de créer des courbes et des délimitations avec des motifs et différents matériaux. Toujours viser à définir la taille en portant un corset par exemple. Portez des pantalons et des jupes taille haute, ou tout simplement ajoutez des accessoires comme une large ceinture. Un mélange de différentes textures et de motifs floraux ajoute également du mouvement et des courbes à ce type de corps.

En espérant que ces conseils vous ont servi !
À bientôt pour d’autres astuces de mode 😉

FacebookTwitterGoogle+PinterestGoogle Gmail
0 comments

Laissez un commentaire