Pourchet est une affaire de famille. Plusieurs générations se sont succédé et chacune a contribué à façonner cette grande maison de la maroquinerie française. Tout a commence avec l’arrière grand père Auguste qui fonde un atelier de réticules à Paris au tout début du siècle.
En 1910, le fils d’Auguste, Léon et son épouse Marcelle, reprend l’atelier et créent en plus des sacs à main, de la petite maroquinerie. Pourchet est alors une petite entreprise de 30 personnes qui instaure un nom, un style et un savoir faire dans la capitale française.
En 1993, la maison Pourchet sponsorise différentes compétitions sportives. Après avoir organisé des années durant un concours hippique en Sologne, Pourchet soutient chaque été une course de voiliers ouverte à toutes les catégories qui a lieu dans le golfe de Saint Troppez.
En 2005, deux ans après avoir célébré son centenaire, les sacs Pourchet frappe un grand coup en élargissant sa distribution et en accordant davantage d’importances au renouvellement du design et au développement de sa communication. Un virage réussi avec un impératif : préserver la qualité et le savoir-faire de fabrication de la marque. Souci du détails et finition irréprochable sont les leitmotivs de la marque. Les sacs Pourchet se réinvente sans cesse un imaginaire pour faire rêver les femmes.
Ancienne ouvriere de chez Pourchet, la maison a su évoluer…..Bravo!!.Un tres bon patron.Toutoune!!