Pourchet: la maroquinerie centenaire

Par Clara


Pourchet est une affaire de famille. Plusieurs générations se sont succédé et chacune a contribué à façonner cette grande maison de la maroquinerie française. Tout a commence avec l’arrière grand père Auguste qui fonde un atelier de réticules à Paris au tout début du siècle.

En 1910, le fils d’Auguste, Léon et son épouse Marcelle, reprend l’atelier et créent en plus des sacs à main, de la petite maroquinerie. Pourchet est alors une petite entreprise de 30 personnes qui instaure un nom, un style et un savoir faire dans la capitale française.

En 1993, la maison Pourchet sponsorise différentes compétitions sportives. Après avoir organisé des années durant un concours hippique en Sologne, Pourchet soutient chaque été une course de voiliers ouverte à toutes les catégories qui a lieu dans le golfe de Saint Troppez.

En 2005, deux ans après avoir célébré son centenaire, les sacs Pourchet frappe un grand coup en élargissant sa distribution et en accordant davantage d’importances au renouvellement du design et au développement de sa communication. Un virage réussi avec un impératif : préserver la qualité et le savoir-faire de fabrication de la marque. Souci du détails et finition irréprochable sont les  leitmotivs de la marque. Les sacs Pourchet se réinvente sans cesse un imaginaire pour faire rêver les femmes.

Vous aimerez aussi

Petite maroquinerie Fancil: la mode des accessoires de mode
Read more
L’Histoire de la maroquinerie centenaire Le Tanneur
Read more
Le Tanneur: le meilleur de la petite maroquinerie
Read more
Les sacs Sisley entrent chez la maroquinerie Les Astuces de Clara
Read more
Les sacs et accessoires Pourchet monte en gamme
Read more
0 comments
thierry

Ancienne ouvriere de chez Pourchet, la maison a su évoluer…..Bravo!!.Un tres bon patron.Toutoune!!

Laissez un commentaire