Santé : comment identifier les pharmacies de garde ?

Santé : comment identifier les pharmacies de garde ?

Par Clara

Un souci de santé peut se présenter à n’importe quel moment chez vous ou chez l’un de vos proches. Acheter un médicament un jour férié ou en dehors des horaires d’ouverture n’est pas toujours chose aisée. Pour avoir le médicament dont vous avez besoin en de telles circonstances, vous devez vous adresser à une pharmacie de garde.

Identifier la pharmacie de garde

La principale différence entre votre pharmacie classique et une pharmacie de garde se situe dans les horaires d’ouverture. Une officine de garde ouvre les jours fériés et le dimanche. Même s’il est vrai que les pharmacies classiques peuvent également ouvrir leurs portes le dimanche, la garde est un service particulier que les officines se partagent. Les pharmacies d’un même département ou de la même région se relaient pour assurer ce service de permanence et gérer les urgences. Si besoin, obtenez plus d’information en suivant ce lien. La pharmacie d’urgence est au service des personnes qui sont réellement dans le besoin. En effet, les officines de garde se chargent uniquement des services d’urgence pour ravitailler ceux qui ont vraiment besoin de médicaments.

Fonctionnement d’une officine de garde

Une officine de garde reste ouverte les jours fériés et le dimanche en plus des heures d’ouverture normales. Elle se rend disponible à volet ouvert ou fermé dans le but de rendre accessibles ses produits au public en cas d’urgence médicale. Une officine à volet fermé est ouverte toute la nuit pour permettre à tous de profiter de ses services à condition de présenter une ordonnance conforme. Étant donné qu’elle s’occupe des cas d’urgence, évitez de vous y rendre pour les produits de beauté. Lorsque la pharmacie est à volet fermé, cela signifie probablement que le pharmacien se repose. L’établissement reste tout de même disponible. Contactez simplement le commissariat ou la gendarmerie qui se chargeront de l’e contacter et lui demander d’ouvrir.

0 comments

Laissez un commentaire