une aile d'avion au choucher de soleil

Vous prenez l’avion prochainement ? Moi aussi, j’ai décidé de me payer un petit voyage au Canada ! Si vous vous posez encore la question de quoi porter lors de longs trajets en avion, alors cet article est fait pour vous !

Si vous voyagez en Europe, la plupart des trajets se font rapidement, rarement plus de 3 heures d’avion, sans compter le temps passé dans les aéroports. Même pour les voyages relativement courts, n’oubliez pas que vous allez passer votre temps assis à attendre d’embarquer ou que l’avion décolle. N’oubliez pas également que vous serez assis dans des espaces confinés, très confinés si vous avez la malchance de vous taper le siège du milieu ! C’est exactement pour cette raison que vous vous assurerez d’être aussi confortable que possible !

intérieur cabine d'avion

Voici ma liste de vêtements à porter pour les longs vols :

L’écharpe

Il fait souvent très froid dans les avions et je suis certaine que vous ne voudrez pas demander une couverture supplémentaire qui a été utilisée par 30 autres passagers sans être lavée. Pensez à une grosse écharpe pour rester au chaud et pour vous en servir, pourquoi pas, d’oreiller.

écharpe

Les leggings

Vraiment un must pour les grands trajets. Pour ma part, je trouve très inconfortable de rester assise dans un jeans qui ne me laisse pas bouger et m’asseoir comme je l’entends. Une paire de leggings doublée polaire vous aidera aussi à vous maintenir au chaud.

leggings Les Noces funèbres

Les chaussures

Pour les chaussures, vous avez une tonne de choix. Je choisis souvent une paire de ballerines. Même si je n’aime pas trop le style, voire pas du tout (c’est moche tout de même), il faut avouer qu’elles ne prennent pas de place dans un sac, sont à peu près confortables mais surtout très pratique pour les contrôles de sécurité, parce que facile à enlever.

chaussures ballerines

Le cardigan

Je suis assez fan des longs chandails, surtout quand je porte un leggings. Petit rappel important, les leggings ne sont PAS un pantalon. Pour la peine, j’essaye toujours de trouver une paire que ne laisse rien voir au travers quand je me penche. Si c’est votre délire, ok, moi, je choisis juste de ne pas me dévoiler au monde entier. Un cardigan vous tiendra chaud pendant les longs trajets en avion, c’est confortable, et il vous permet de bouger librement. Rien de pire qu’une fringue trop serrée quand on a à s’asseoir au même endroit pendant des heures.

cardigan

Les écouteurs

Dernière chose mais pas des moindres, ma paire d’écouteurs antibruit. C’est obligatoire. Non seulement elle vous permettra de vous reposer sans nuisance, mais elle vous permettra aussi de bloquer tous les sons extérieurs quoique vous fassiez : regarder un film en paix, écouter la musique, lire un livre ou simplement éviter d’écouter votre voisin un peu trop bavard.

Ecouteurs antibruit philips shs 8100

FacebookTwitterGoogle+PinterestGoogle Gmail
0 comments

Laissez un commentaire