stylo et ordinateur

Des blogs aux livres

Par Clara

Pour celles et ceux qui pensent encore que la presse écrite est morte, je vous propose quelques ouvrages de cette tendance : Les blogueurs écrivent des livres !

Je sais que cela peut sembler comme un pas en arrière mais il existe une vraie tendance ces dernières années où les blogueurs et blogueuses à succès se sont tournés ou retournés vers le vieux style journalistique et la publication de livres. En tant que dévoreuse de livres et fidèle adepte du papier (j’achète toujours des livres et refuse catégoriquement de lire les magazines en numérique), je suis plus que ravie de cette tendance. De plus, qui n’aime pas avoir un bon livre de chevet ?

Dans la liste ci-dessous, je vous propose ma sélection de livres écrits par des blogueurs / blogueuses qui valent la peine d’être lus !

« Man repeller: Seeking Love, Finding Overalls » par Leandra Medine

Ce bouquin est une collection d’essais humoristiques sur la vie de l’auteur et son rôle dans le monde de la mode. Ce livre est tout aussi drôle que ses chroniques sur son blog. Je vous le recommande vivement.

livre Man repeller : Seeking Love Finding Overalls par Leandra Medine

« The Sartorialist » par Scott Schuman

Ce livre est une collection des clichés de rue préférés de Scott Schuman. Il reprend les photos de mode, accompagnées des commentaires du blogueur, prisent dans la rue de personnes et leur style vestimentaire. Un livre à absolument posséder. J’ai toujours été une fan de son travail et son livre continue de m’inspirer à chaque fois que je l’ouvre.

livre, The Sartorialist par Scott Schuman

« Face Hunter » par Yvan Rodic

Ce livre reprend les plus belles images du très populaire blog de l’auteur. Il inclut des clichés pris dans plus de 30 pays exprimant ainsi la diversité des styles. J’en attendais pas moins d’Yvan Rodic, de surprenantes images et des tenues extraordinaires.

face hunter par yvan rodic

« Cupcakes and Cashmere » par Emily Schuman

Ce livre est décrit comme le « guide ultime du style pour vivre une vie de fashionista ». Le recueil inclut des conseils de mode, des idées de fêtes, des conseils d’organisation, des projets DIY et bien plus. Avec de belles photographies et de belles idées, le livre est assez amusant à regarder. Cependant, je pense que vivre une vie aussi fun et adorable que décrite dans le bouquin, doit être plus que fatiguant.

cupcakes and cashmere, livre d'emily schuman

« Advanced Style » par Ari Cohen

Ce livre est porté sur l’élégance et l’assurance des femmes de 60 ans et plus. Le livre contient de nombreuses photos tirées du blog mais pas que. Il contient aussi des guides stylistiques, des interviews, des conseils et quelques clichés jamais publiés sur le blog. C’est définitivement un regard différent sur la mode dans la rue. Et je tire mon chapeau à ces femmes qui ont su garder leur style et élégance.

advanced style, livre d'ari cohen

« Paris Versus New York: A Tally of Two Cities » par Vahram Muratyan

C’est un livre qui contient de nombreuses illustrations comparant, vous l’aurez compris, Paris à New York. Bon ok, on s’écarte un peu du sujet de la mode mais j’adore ce bouquin et je me devais de vous le présenter. Ce livre réussit à être chic et drôle à la fois et les images / comparaisons sont tellement justes !

Paris Versus New York: A Tally of Two Cities par Vahram Muratyan

FacebookTwitterGoogle+PinterestGoogle Gmail
0 comments

Laissez un commentaire