bracelet cartier - love collection

Je dois vous l’avouer les filles, je ne suis pas une grande amatrice de tout ce qui est « Bling Bling ». Je ne porte pas tellement de bijoux. En fait, le seul bijou que je porte constamment est une petite chaîne en argent sterling avec un pendentif en forme de dinosaure acheté sur Etsy et je l’assume 🙂 . Il n’est pas vraiment exclusif ni en édition limitée ou bien même d’un grand créateur mais c’est un cadeau qui me tient vraiment à cœur. Ceci étant dit, cela ne signifie pas que je n’aime pas les jolis bijoux, c’est juste que je n’ai pas souvent l’occasion d’en porter.

Aujourd’hui je reviens sur certains bijoux de créateurs qui, il y a quelques années, avaient attiré mon attention.

La bague « Oui » de Dior

Une amie anglaise m’avait dit, des années auparavant, que le simple fait d’entendre des mots français la mettait systématiquement dans une humeur romantique. J’ai automatiquement pensé à elle quand j’ai découvert que Dior avait capturé ce sentiment dans une jolie bague en Or 18 carats. Le plus mignon étant le point du « i » représenté par un diamant de 0.03 carat. Le dessin de l’anneau trace un « oui » à la fois élégant et expressif. Comment pouvez-vous dire encore non ? C’est impossible, l’anneau ne vous le permettra pas 😉 . Cette bague est également disponible en Or jaune.

bague oui du créateur dior
© Dior

La collection « Love » de Cartier

Je suis profondément une femme du XXIe siècle car l’idée d’être enchaînée à un homme m’effraie un peu. Mais quand vous portez ce bijou Love, il devient incroyablement romantique. Un petit tournevis en argent ou en Or accompagne également le bracelet pour le régler à votre taille de poignet. Le bracelet devient par la même bloqué, sans possibilité de pouvoir l’enlever sans le tournevis. Cela signifie une relation engagée selon le bijoutier. Ce bracelet est tout un concept en lui-même.

bracelet en argent du bijoutier,cartier - love collection
© Cartier

Love Charity Bracelet

En 2006, Cartier ajoute un nouveau bracelet à la collection : The Love Charity Bracelet. Cette version dispose d’un bracelet en soie et d’une bague en Or avec l’inscription « Love ». À chaque vente de ce bracelet, Cartier reverse un peu plus d’une centaine d’euros à diverses associations caritatives soutenues par des célébrités.

Au lancement du Love Charity Bracelet, quelques célébrités ont porté le bracelet promouvant ainsi une œuvre caritative chacune. La couleur du bracelet représentant l’association de leur choix.

bracelet en soie cartier - love charity bracelet
© Cartier

Rosario Dawson : YouthAIDS, bracelet rouge
Salma Hayek : The Salma Hayek Foundation, bracelet blanc
Scarlett Johansson : USA Harvest, bracelet rose
Spike Lee : Kanbar Institute of Film and Television, bracelet violet
Edward Norton : Maasai Wilderness Conservation Trust, bracelet vert
Sarah Jessica Parker : UNICEF, bracelet bleu
Michael Stipe : Mercy Corps / Gulf Coast Recovery, bracelet noir
Liv Tyler : The Breast Cancer Research Foundation, bracelet rose
Eva Mendes : The Art of Elysium, bracelet bleu

FacebookTwitterGoogle+PinterestGoogle Gmail
0 comments

Laissez un commentaire